Menu

Les artistes s’exposent pour leurs 30 ans

Les artistes s’exposent pour leurs 30 ans

Association des Artistes de la Vallée du LoirDu 22 décembre au 1er janvier prochain, l’Association des Artistes de la Vallée du Loir (AAVL)  fête ses 30 ans à la Chapelle St Jacques en organisant une exposition retraçant son histoire.

« Quand on regarde dans le rétroviseur, nous avons fait en 30 ans de jolies expositions, très originales » souligne Jean-Paul Caley, actuel président de cette association réunissant artistes et amateurs d’art, confirmés comme débutant.

Car ce qui fait la particularité de cette association artistique ce sont les cours donnés à une quarantaine de membres par 4 artistes confirmés comme Alexis Pandellé.

«L’Association des Artistes de la Vallée du Loir suit également ses élèves. On les voit ainsi évoluer, devenir artiste, d’apprécier une progression puis de les exposer» explique le Président.

L’exposition de fin décembre commencera par un petit retour en arrière avec toutes les affiches des expositions qui finalement sont aussi des œuvres à exposer, chacune étant différentes.

«L’idée c’est de montrer et parler de l’évolution de l’association. Les anciens comme les nouveaux ont été contactés pour contribuer à cette fête».

Ainsi l’exposition va donner à 25 artistes l’occasion de présenter leur propre évolution, librement.
En 30 ans, l’association a bien sûr évolué elle aussi. Travaillant souvent par thème imposé depuis 7 ans, l’AAVL présente à chaque fois au public une exposition originale.

«Le thème de la BD ou même des Nomades avaient permis d’associer d’autres association artistiques comme Le cercle Des Poètes Retrouvés pour des poésies ou des conteurs. Une artiste Mongole était même venue exposer ses œuvres. L’art se mélange et ainsi on peut présenter une exposition originale à chaque fois» commente Jean-Paul Caley.

Car le monde de l’art doit être abordé avec une vision socialisée, l’AAVL ouvre depuis 30 ans la pensée sur le monde, mélange des styles pour une ouverture d’esprit, le temps d’une exposition.

Exposition «30  ans» – Chapelle St Jacques – Vendôme
du 22 décembre au 1er janvier 2017
Samedi/dimanche de 10h à 19h
Du lundi au Vendredi 13h à 18h


À lire également

Lab Loir&Cher 2020 «Ados – Parents & les Écrans»

Le collège Honoré de Balzac et la mairie de Saint-Amand-Longpré organisent une soirée d’informations et d’échanges le 14 juin à Saint-Amand-Longpré sur la relation entre adolescents, (...)

BAUDELAIRE, et la recherche du Beau, conférence-poésies par Claudie LECOEUR, vendredi 19 juin 2015

«Le beau devrait être l'unique ambition de l'artiste, le but exclusif du goût». Cette définition de l'art, Charles Baudelaire s'efforça de la respecter toute sa vie. Le beau est un besoin, il (...)

La Trinité se plonge dans son passé

Cela fait maintenant plus de deux mois que les deux acolytes, Bob et Susie, bien connus pour leurs aventures locales écolo «valdemiennes», travaillent sur un scénario historique qui sera (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X