Menu

Promenades photographiques 2017: des étudiants à l’honneur

Promenades photographiques 2017: des étudiants à l’honneur

Instauré depuis 2013, le Prix du public, doté par la Ville de Vendôme, récompense le travail d’un étudiant en dernière année de cursus au sein d’une école internationale de photographie .

 

Ce prix est décerné à l’issue du vernissage du festival. Cette année pour la première fois, le vote était permis pendant toute la durée des expositions, 585 visiteurs ont exprimé leur choix et désigné Christian SANNA (école ETPA de Toulouse) pour une série de portraits de familles réalisés à Madagascar traitant du «tabou des jumeaux».

 

Rappel des deux lauréats du Prix Mark Grosset choisis en juin dernier par un jury constitués de personnalités du monde de l’image :

 

– catégorie photographie plasticienne : Livia Di Lucia (Ecole GrisArt de Barcelone Espagne)
– catégorie documentaire : Hannes Jung (Université de Hannover Allemagne)
– catégorie prix du public : Christian Sanna (École ETPA Toulouse)

 

On retrouvera ces trois jeunes photographes dans l’édition 2018. Un extrait de leur dossier est consultable sur le site des Promenades. promenadesphotographiques.com


À lire également

Fin de la première tranche

L’ancien quartier militaire Rochambeau retrouve toutes ses places de parking en ce début novembre suite à la fin de la première phase initiale de fouilles archéologiques. La deuxième tranche (...)

Joëlle Dubois

Joëlle Dubois, plasticienne, artiste reprend ses cours d’arts plastique avec Graine d’Artistes à la salle de l’USV. Déjà l’année dernière avec un groupe d’adultes, Joëlle Dubois (...)

Les Rendez-vous de l’Histoire à Blois, du 5 au 9 octobre

Les Rendez-vous de l’histoire ce sont pendant quatre jours. Un grand salon du livre d’histoire Gigantesque librairie entièrement consacrée à l’histoire, l’occasion de découvrir, grâce (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X