Menu

120 ans, c’est une longue histoire !

120 ans, c’est une longue histoire !

chavigny-anne-et-pascalC’est en 1896 que l’aventure commence pour cette entreprise familiale, le groupe Chavigny. Resté fidèle à ses racines et à son ancrage vendômois, le groupe Chavigny compte aujourd’hui 738 collaborateurs et 30 agences de négoce de matériaux de construction, acteur important de la croissance et de l’emploi sur le territoire.

Depuis 20 ans, Pascal et Anne Chavigny sont à la tête de cette entreprise familiale, perpétuant ainsi  l’héritage en s’adaptant bien sûr aux nouvelles réalités économiques et aux évolutions constantes du marché.

«Le développement du Groupe repose effectivement sur un savant dosage entre tradition et modernité» souligne Anne Chavigny.

En effet, l’entreprise a beaucoup évolué depuis ses débuts en 1896, notamment en matière de technologie, de sécurité et d’engagement qualité.

«Ce qui ne change pas c’est la réalité du terrain avec une proximité de l’entreprise et de ses collaborateurs auprès de nos clients, ne serait ce qu’en matière d’accueil, d’accompagnement et de conseil, lien fort au cœur de la stratégie du Groupe et de son évolution» poursuit elle.

chavigny-narcisseNarcisse Chavigny fut le premier de la famille à lancer l’affaire. Son fils, André, développera, dés 1930, l’activité transport avant que Pierre, son petit-fils, crée la société Chavigny en 1961. De nombreux prix et récompenses jalonnent l’histoire de cette entreprise : 1988, le Grand Prix national de la Productique viendra récompenser l’usine de préfabrication de Thoré-la-Rochette ; 1991, le prix du Camion d’Or de la sécurité pour la branche Transport. Puis, en 2010, le prix du Développement Durable (Trophée de la Performance) et, en 2013, le Prix de la meilleure Contribution au Développement Durable pour Easitri ainsi que le prix de l’Innovation Service pour Chavigny Recyclage.

«En 120 ans et depuis 20 ans que nous sommes à la direction, ma sœur et moi, le Groupe Chavigny a su évoluer en harmonie avec les enjeux économiques, humains et environnementaux. A l’héritage familial que nous perpétuons, nous avons à cœur de rester précurseur comme par exemple pour la collecte, la valorisation et le recyclage des déchets» détaille Pascal Chavigny.

Reconnu comme le partenaire de référence pour les professionnels et les collectivités mais également pour les particuliers, le Groupe Chavigny a su conserver son savoir-faire et développer sa politique de service de qualité.
Un groupe aujourd’hui  qui apparait avec de multiples activités, reconnu comme un acteur majeur dans le secteur du négoce de matériaux de construction et de matériel de chauffage, dans l’équipement de la maison avec aussi les aménagements intérieurs et extérieurs, dans les produits pétroliers, le béton prêt à l’emploi, la menuiserie PVC, le transport, la logistique et le déménagement mais également dans les travaux publics, le recyclage et l’assainissement. L’implication des salariés et cet esprit de famille font que l’entreprise continue d’évoluer pour 100 ans encore, minimum !


À lire également

La Chine à Vendôme

Le 25 mars dernier, une délégation chinoise de Rizhao était présente sur le territoire à l’invitation de la ville de

Opération «Cyclo-Tomates» !

Le club Lions de Monlhéry organise des actions pour aider la recherche médicale sur la dystonie. La dystonie est une

A l’ADMR de Montoire-Saint Amand la proximité est essentielle !

L’association locale ADMR Entre Loir-et-Loire (Montoire) est une association à but non lucratif. Elle assure la livraison de repas sur

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X