Menu

Les coups de cœur de la Maison de la presse à Vendôme

Les coups de cœur de la Maison de la presse à Vendôme

• « Les Huit montagnes »
« Les Huit montagnes »Récompensé par le prix Médicis étranger et le prix Strega (Goncourt italien), le roman de Paolo Cognetti est notre coup de coeur de la rentrée littéraire pour cette fin d’année.

 

Cette histoire d’amitié enfantine entre Pietro, enfant solitaire venu de Milan et Bruno, enfant de l’alpage du Val d’Aoste, est aussi une déclaration d’amour à la montagne que nos jeunes protagonistes arpentent avec bonheur. Récit d’apprentissage, ce beau roman initiatique n’est pas sans rappeler l’émotion éprouvée à la lecture de La Gloire de mon père de Marcel Pagnol.

 

Editions Stock, 21,50 euros

 

• « La Vie secrète des arbres »
« La Vie secrète des arbres»Découvrez la version illustrée du best-seller, acclamé dans le monde entier, de Peter Wohlleben. Ce forestier allemand nous y apprend comment s’organise la société des arbres proche de nos communautés humaines, les liens qui les unissent et leur ingéniosité face aux dangers. S’appuyant sur les dernières connaissances scientifiques, l’auteur sait nous passionner en multipliant les anecdotes fascinantes.

 

Votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même!

 

Editions Les Arènes, 29,90 euros

• « Le Premier homme »
« Le Premier homme »Après avoir adapté L’Etranger et L’Hôte en BD, Jacques Ferrandez, grand familier d’Albert Camus, s’est attaqué à ce roman inachevé, retrouvé dans la sacoche de l’écrivain après son accident et publié pour la première fois en 1994.

 

Du récit intime qui fait écho aux origines de l’auteur, le père disparu, l’enfance à Alger et à ses réflexions philosophiques, Ferrandez sait en dévoiler toute l’émotion avec retenue et intelligence.

 

Editions Gallimard Bd, 24,50 euros

 

• « Les Malheurs de Sophie »
« Les Malheurs de Sophie »

 

Le grand classique de la comtesse de Ségur dans une adaptation inédite et moderne, lu par Sophie Marceau et illustré par Christophe Besse.

 

Un plaisir malicieux à découvrir dès 5 ans.

 

 

Editions Glénat jeunesse, 14,99 euros


À lire également

La Fête du jeu, c’est samedi 27 mai

L’objectif de cette journée mondiale est de faire reconnaître le jeu comme activité essentielle pour le développement de l’enfant, comme outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et (...)

La Bonaventure en chansons

Pour son concert annuel, le 29 août à 18h, l’Association des «Amis du manoir de Bonaventure» a invité «l’Amusette lyrique» à présenter «la Bonaventure en chansons». De Mimi Pinson à (...)

Les associations de retour sur le parc Ronsard

En 2003, la Journée des Associations était lancée par une toute jeune structure, tout juste créée un an auparavant : Vendôme Associations. L’édition 2017 sera de retour le 2 septembre au (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X