Menu

Thoré-Montoire : l’union fait la force

Thoré-Montoire : l’union fait la force

Dans l’attente d’une dissolution, l’association de pêche de Montoire est en sommeil. Le 28 janvier, se réunissait la nouvelle Association agréée de la pêche et de la protection des milieux aquatiques (AAPPMA) de Thoré-Montoire pour leur première assemblée générale.

Association Agréée de la Pêche et de la Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) de Thoré-Montoire possède la plus grande surface du Loir et Cher en cours d’eau et en étang. Serge Savineaux, président de cette nouvelle structure, président également de la Fédération de la pêche de Loir-et-Cher a pu exposer devant une trentaine de membres la vie du club.
Une baisse de vente de cartes de pêche qui interpelle et qui s’explique par des points de vente qui ont disparu. Une réorganisation est en cours pour la nouvelle saison.
Les alevinages 2016 sur le territoire que couvre l’AAPPMA a été important avec d’une part une prise en charge par l’association et d’autres parts par la Fédération.

L’occasion également de mettre en avant les travaux effectués en 2016.

«Le réaménagement du plan d’eau de Saint-Quentin a pu être engagé avec l’aide de la mairie de Montoire pour les travaux de nettoyage des espaces verts», précisait le président.

L’ancienne pisciculture de l’Echoiseau a été rendu au propriétaire après un débroussaillage qui reste à finir en février. Plusieurs manifestations ont été organisées dans le cours de l’année comme un enduro carpes ou le challenge carnassier, renouvelés en 2017.
Un projet d’ouverture d’une école de pêche sur le secteur, demande forte des parents et des enfants. Cette assemblée générale a été l’occasion de souligner la collaboration avec l’Office de tourisme sur des hébergements pêche. Mais aussi le développement actuel des parcours «famille» labellisés. L’avenir semble tout tracé pour cette jeune association, l’union fait la force !

AAPPMA Thoré-Montoire – Contact : 02 54 72 04 41 / 06 80 14 20 23.


À lire également

Sauvegarde de la Vallée de Saint-Ouen (ASV)

L’association de Sauvegarde de la Vallée de Saint Ouen (ASV) a vu le jour le 30 juin 1987, alors que le site naturel de la Plaine de Meslay, un des 19 sites naturels répertoriés par la loi de (...)

Du nouveau à la préfecture

Marie-Frédérique Whitley, nouvelle directrice de cabinet du préfet, a pris ses fonctions.   D’entrée, on sent que Marie-Frédérique Whitley, récemment nommée directrice du cabinet (...)

Un club en pleine forme

Le nombre de 500 licenciés est dépassé pour l’USV Tennis qui a fait début décembre son bilan de l’année écoulée. Son président, Eric Régnard et son bureau ont pu présenter un rapport (...)

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X