Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par / Publié le 5 juin 2020
Source:https://lepetitvendomois.fr/2015/05/

Rencontre avec le Gospel samedi 6 juin

Prochainement dans notre riante campagne et pour honorer la fête des jardins le 6 juin prochain, le soleil sera aussi au rendez vous dans nos coeurs avec la venue d un groupe de gospel extraordinaire par son énergie de joie communicative.
Une vingtaine de choristes du TF Gospel Singers va venir partager avec vous le plaisir du GOSPEL sous la direction de JUA AMIR. Ce chef de choeur est un artiste hors du commun par la qualité de sa relation avec la musique, avec ses choristes et avec le public. Une des choristes est native de la région et organise ces concerts spécialement pour vous faire partager ces chants merveilleux.

gospel

Comprendre l’anglais n’est pas nécessaire pour apprécier cette superbe musique.
Si vous souhaitez avoir un aperçu des chants du chœur : https://youtu.be/O2WFDRfGUrE

TARIFS :
– 10 euros en prévente,
– 12 euros le jour même,
– gratuit pour les moins de 12 ans
– 6€ pour les membres des chorales locales et entre 12 et 18 ans

Pour réserver en prévente ou pour tout renseignement, veuillez
– contacter Madame Isabelle Renier au 06 43 55 94 33 ou
– régler la prévente auprès de Mr Genestier Bernard demeurant au 1 vallée de la Tuffière (41800 Couture sur Loir) ou par courrier à la même adresse.
Dans ce cas vous serez inscrits sur une liste et retirerez le billet en prépayé le jour du concert.

Pour connaitre l’association TFGospel Singers : http://www.tf-gospel-singers.fr

06juin17:0019:00Concert de gospelVilledieu le ChâteauType d'événement:Chanson,Musique et ConcertsVilles:Villedieu le Château

06juin20:3023:00Concert de gospelMontoireType d'événement:Chanson,Musique et ConcertsVilles:Montoire


Meeting aérien Le Breuil

Dimanche 31 mai, le Conseil départemental de Loir-et-Cher organise le 1er meeting aérien de l’aérodrome de Blois-Le Breuil.

Au programme : la découverte d’aéronefs de collection, un largage de parachutistes, des baptêmes de l’air à gagner, et une démonstration de la patrouille acrobatique des CARTOUCHE DORÉ.

Lire l’article ….


Les gestes de chacun comptent !

A l’occasion de la semaine européenne du développement durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin, le Syndicat ValDem s’associe à des partenaires locaux pour sensibiliser les Vendômois au développement durable. Deux temps forts seront organisés avec des stands de sensibilisation et découverte.

Programme 30 mai et 6 juin

Samedi 30 mai – 10h/18h
Rue du change, Vendôme

• Animations «40e anniversaire du syndicat Valdem»
Journée portes ouvertes : venez découvrir le site ValDem ! Le centre de transfert vous accueille avec des démonstrations de camions bennes (vidage/lavage/collecte d’un bac…).

Visite de l’usine d’incinération d’Arcante : inscrivez-vous sur notre stand pour une visite le 27 juin.

Jeux : participez et gagnez des lots intéressants !

• Atelier de la biodiversité
L’association Dos d’âne proposera un atelier pour la fabrication d’hôtel à insectes. Venez le fabriquer et repartez avec !

• Zone de gratuité
Une zone de gratuité sera installée par l’association Dos d’âne. Déposez les objets dont vous n’avez plus l’usage et/ou repartez avec ceux qui vous sont utiles.

• Réemploi
La Régie de Quartiers de Vendôme présentera ses activités et la Recyclerie proposera la vente au kilo des vêtements. Visitez leur stand et pesez vos achats !

Samedi 6 juin – 10h /18h
Place Alexis Danan,
Les Rottes, Vendôme
• Animations «40e anniversaire du syndicat valdem»
Visite de l’usine d’incinération d’Arcante : inscrivez-vous sur notre stand pour une visite le 27 juin.
Jeux : participez et gagnez des lots intéressants !

• Réutilisation
La Recyclerie de la Régie de Quartiers de Vendôme mettra à la vente des objets réutilisés.

De plus…
En partenariat avec le Centre CAF, un atelier de cuisine contre le gaspillage alimentaire sera proposé. Venez montrer votre talent culinaire !


Trailer Triennale de Vendôme

Du 23 mai au 31 octobre, «La Triennale de Vendôme», dans le manège Rochambeau, quartier Rochambeau et autres lieux : exposition de 25 artistes plasticiens de la région Centre. (Org. l’équipe du Transpalette, centre d’art de l’asso. Emmetrop de Bourges).


La passion du métal

Gilles Grelat a toujours aimé les objets métalliques. Bien qu’il fût menuisier de formation, très naturellement il s’est dirigé vers le métier de la féronnerie et du travil de la forge. «Comme j’aime beaucoup la période du Moyen âge, j’ai découvert le travail du métal par la fabrication de cotte de maille et casque médéval» nous apprend il. Grace à son professeur, il a pu commencer à forger, étirer le métal pour lui donner la forme désirée.

Sa rencontre avec Baptiste Darnault serrurier et ferronier à Blois a aussi déterminé son envie de créer sa société. Avec l’aide de l’Ismer, organisme de formation à la création d’entreprise, Gilles Grelat se lance à la fin 2013 avec sa société Le Metalleux à Saint Rimay dans la grande aventure de l’artisanat. Ainsi il vous fera sur mesure un portail, une grille ou un garde corps. Chaque réalisation est presque un objet d’art car ce qui caractérise Gilles grelat c’est sa patience et ses gestes méticuleux.

L’objet est unique, un objet même reproduit 2 fois, sera différent car tout est fait à la main. Le Metalleux c’est aussi l’option de la rénovation, pour que votre portail puisse repartir pour une deuxième vie.


SADL, pour une qualité de vie à domicile.

En avril dernier, Célia Cazade a ouvert une nouvelle agence SADL à Vendôme, Service d’Aide à Domicile Loire, pour faciliter votre quotidien tout en vous permettant de rester vivre chez vous. Services à domicile (garde d’enfants, ménage, jardinage, bricolage,…) ou aides à domicile (maladie, handicap, personnes âgées), SADL vous accompagne de façon ponctuelle ou durable en vous aidant à accomplir les actes essentiels de la vie courante et à surmonter les obstacles avec un personnel qualifié.

Selon vos ressources, votre état de santé et vos besoins d’aide, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge par différents organismes (CAF, caisses de retraite, Allocation Personnalisée d’Autonomie, Aide Sociale Légale…) et de réductions d’impôts sur le revenu. Les maîtres-mots de l’agence SADL? Qualité, proximité, clarté et bienveillance ! Devis gratuit et sous 48 heures.


INTER CAVES, la Caverne d’Ali Jaja…

Passionné par les vins, Martial Carpentier a créé cette franchise Inter Caves en 1991 à Naveil. Meilleur franchisé de France en 2010, il a aussi reçu le prix de l’Innovation Commerciale. Martial, secondé par Laëtitia son épouse et Jack, vous invite à venir découvrir sa cave : 200 whiskies, 100 rhums, 200 bières et plus de 700 vins en bouteilles ou en bag in box. Pour tout évènement, mariage, anniversaire, communion, baptême, fête, manifestation…

renseignez-vous sur les différents services qui vous sont proposés : prêt de fûts, carafes, verres, et machine à bière, reprise des non-consommés, étiquettes personnalisées,  livraison, devis…Dégustation et découverte autour du tonneau, pour les néophytes comme pour les amateurs avertis mais aussi soirées privées sur différents thèmes (Whisky, Champagne, Rhum… ) et sur réservation. Pour vos cadeaux particuliers, entreprises ou d’affaire, Inter Caves expédie sur toute la France !

Et si en panne d’idée, un grand choix de box Inter Caves à offrir ! Et avec la Carte Privilège, cumulez des points tout au long de l’année pour bénéficier de nombreuses remises.


Sauvez l’église Saint-Pierre de Longpré !

eglise-st-pierre-longpreLes habitants de Saint Amand Longpré et Villethiou se sont réunis le 11 avril afin de mettre en place une association pour valoriser et préserver le patrimoine de la commune.
Aujourd’hui, son premier projet se concentre autour de la sauvegarde de l’église Saint Pierre de Longpré : petit édifice du XIe siècle dans lequel se cachent des fresques et peintures murales des XIIIe et XVe siècle dont certaines sont classées.
L’assemblée générale constitutive se déroulera dans les locaux de la mairie de Saint Amand Longpré (salle du Conseil) vendredi 5 juin à 19h.


PROKINO édition 2015

Cinq jours, en un éclair. C’est déjà fini. L’édition Prokino 2015 a baissé le rideau, vendredi 24 avril, après cinq jours de projection intenses.
Trente-trois séances pour 18 films sélectionnés par l’équipe des onze bénévoles passionnés de cinéma germanique.

«L’année dernière était une année particulière puisque c’était la 25e édition, qui avait été enrichie en nombre de films projetés, sur un temps plus long» a expliqué le président de l’association Prokino, Jacques Burlaud.

N’empêche, on a compté cette année, plus de cinq mille entrées, dont quatre pour les scolaires venus de toute la Région, Chartres, Orléans, Tours, etc. Une variété intéressante de films, explorant toutes les orientations géographiques du territoire, et hors-territoire, ont été proposés et ont séduit tous les publics. Comme toujours, diront les habitués cinéphiles du genre. Fiction, documentaire, longs ou courts, jeune, très jeune, tout public, il y a en a eu pour tout le monde. L’hommage à Christian Schwochow, avec la proposition de 3 films, a bien plu. La présence du réalisateur berlinois Jonas Grosch également, pour ceux qui ont voulu échanger «en live» après la projection de son dernier long métrage «Meilleurs amis» projeté vendredi soir (et l’après-midi pour les scolaires).

Le festival a donc fermé ses portes le vendredi, avec une prestation musicale de grande qualité, menée par le groupe tourangeau «Les Swingshooters». Et autour de quelques «gouleyances», comme on dit habituellement ici.
Depuis 1990, avec 26 éditions, environ 500 films ont été projetés par l’intermédiaire de Prokino, pour 100 000 spectateurs, vendômois et de la Région !

Photo : Jonas Grosch, réalisateur berlinois du film « Meilleurs amis »


Avec FIDELIO, être heureux à deux, c’est beau !

Diplômé d’un DESS de gestion Ressources Humaines, Conseiller en Image et psychologue de formation, Patrice Huby exerce le métier de coach matrimonial depuis 1998 et exploite depuis une dizaine d’années l’agence Fidélio à Blois, numéro 1 français des agences matrimoniales. Ce cabinet a d’ailleurs reçu le prix national du meilleur franchisé ! A l’écoute, attentif, compréhensif, sérieux, respectueux, discret, passionné par son métier, Patrice propose une méthode éprouvée au service de votre bonheur avec des rencontres sérieuses, sincères et en toute sécurité.

Chez Fidélio, la politique tarifaire est étudiée pour rendre ce service accessible à tous et s’adapter à votre budget. Quel que soit votre âge, si vous avez toujours l’envie d’aimer, Fidélio vous accompagne pour vous aider à rencontrer la personne qui vous correspond vraiment grâce à un travail approfondi d’analyse de la personnalité en amont de la rencontre. Son objectif principal : vous faire vivre le grand amour. Et on le sait, être amoureux, c’est bon pour la santé !

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1