Menu

Arts de Jeunes à Vendôme

Arts de Jeunes à Vendôme

La cinquième édition d’Arts de Jeunes aura lieu du samedi 22 au samedi 29 janvier à la Chapelle Saint-Jacques à Vendôme.

 

Elle présentera les œuvres réalisées durant toute l’année par les enfants et les jeunes dans les structures gérées par Territoires Vendômois.

 

La direction Enfance Jeunesse propose également à tous les Vendômois d’apporter leur touche de créativité à l’exposition en prenant part aux ateliers artistiques gratuits et ouverts à tous qui auront lieu durant les horaires d’ouverture de l’exposition :

 

  • Samedi 22 – 10h-12h / 14h-18h
  • Mercredi 26 – 14h-18h
  • Samedi 29 – 10h-12h / 14h-18h

 

Une offre plus étoffée sera proposée samedi 22 janvier de 10h à 12h et de 14h à 18h à la Chapelle Saint-Jacques, avec au programme de la peinture en 3D, du light painting, de la sculpture en aluminium, du dessin à la craie et pastel, de la modélisation 3D, de l’architecture éphémère, mais aussi de la peinture sur faïences ou encore de la création d’animaux en mousse.

 

Du lundi 24 au vendredi 28 janvier, les écoles visiteront l’exposition et participeront aux créations ; mercredi 26 janvier matin étant dédié aux centres de loisirs et aux jeunes amis des arts plastiques du musée de Vendôme.
Pour la première fois, une «soirée ado» (à partir de 13 ans) sera organisée vendredi 28 janvier de 20h à 23h. Au programme, animations et jeux en réalité virtuelle, jeu d’enquête Crime City, projection de court métrage, light painting, musique, etc.

 

La manifestation s’achèvera samedi 29 janvier à 18h avec la présentation de toutes les œuvres réalisées durant la semaine et un concert d’un ensemble d’élèves de l’école de musique, une autre forme d’Arts de Jeunes.

 

Renseignements :
Direction Enfance-Jeunesse Territoires Vendômois :
02 54 89 41 70 jean-marc.bourdois@catv41.fr,
mickael.pasturel@catv41.fr

 

22jan(jan 22)00:0029(jan 29)23:59Arts de JeunesVendômeType d'événement:Arts et Culture,ExpositionsVilles:Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

A propos des lavoirs de Vendôme

 Alors qu’en été les promenades en barques, toujours très prisées, et ce depuis plusieurs années, favorisent la découverte, sous un

Ding ding dong fait le Bourdon

 Le Bourdon re-sonnera t’il prochainement ? Certainement car la ville de Vendôme a décidé de procéder avec l’appui du mécénat

Châteaudun – Exposition «Couleurs»

 Cette exposition traite, à travers l’ensemble des collections permanentes du musée, de la symbolique et de la fabrication des couleurs

X