Menu

Ça va être ta fête mon canard !

Ça va être ta fête mon canard !

Le samedi 1er septembre, c’est le retour de la Duck Race, la mythique course de canards qui réunit des centaines de spectateurs le long du Loir.

 

Duck RaceEn juin, on comptabilisait déjà pas moins de 5300 canards en lice au profit des Enfants de Clocheville et des Voiles de l’espoir, deux associations qui viennent en aide aux enfants malades. Un chiffre qui devrait exploser durant la période estivale puisque 15000 palmipèdes seront en compétition. Les canards sont vendus au tarif de 5 euros et 6 euros pour les éditions «collector» (ceux qui sont déguisés). De nombreux lots sont à gagner avec notamment un bon d’achat exceptionnel de 10000 euros chez le cuisiniste Mobalpa.

 

La Duck race, comment ça marche ?

1) J’achète mon canard avec mon ticket correspondant à la couleur désirée (bleu, blanc, rouge, vert, jaune) chez un commerçant participant.
2) Le jour de l’événement, je mets mon ticket avec mes coordonnées dans l’urne correspondant à la couleur de mon ticket.
3) Si la couleur de mon ticket est la même que le canard gagnant d’une des deux courses : je participe à un tirage au sort pour remporter un gros lot et je bénéficie de bons de réductions chez les magasins partenaires.

 

A noter : cette année, ils ne seront plus numérotés, il suffira de miser sur la couleur du canard vainqueur pour remporter un lot. Petite astuce : pour gagner, il vous suffit d’avoir les cinq couleurs !

 

Tickets en vente à l’Office de tourisme de Vendôme, auprès de Vend’Asso et chez les partenaires.
Toutes les infos sur les commerçants participants :
www.duckrace-vendome.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’alimentation au cœur des débats du Pays Vendômois

 Le Pays Vendômois, présidé par Claire Foucher-Maupetit, maire de Selommes et conseillère départementale, a présenté en mars devant les élus

Départ du jardinier des contes

 Bruno de La Salle, fondateur du Conservatoire contemporain de littérature orale, le CLiO, quitte Vendôme après 25 ans de bons

Papilles en fête 2015 – Blois

 Samedi 25 et dimanche 26 avril, Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher convie le grand public à la 3e édition de son

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X