Actualités

De beaux parterres de fleurs pour célébrer la Grande Guerre

A l’occasion du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la ville de Vendôme a souhaité commémorer cette date majeure de manière florale.

 

Comme tous les ans, la ville de Vendôme renouvelle le thème de la mosaïculture sur sa célèbre pente des Petits Jardins. Quoi de mieux en cette année 2018 de célébrer une part de notre histoire et de la ville ?

 

Elle a donc mis en avant tout le savoir-faire de ses jardiniers afin de nous donner un visuel floral époustouflant, à la hauteur des réalisations précédentes. Le résultat est riche en symboles typiques de l’histoire de Vendôme. L’insigne militaire fait référence au régiment du XXe Chasseur à cheval, originaire du quartier de Rochambeau, qui combattit en Artois, en Champagne, dans la Somme et à Verdun. Les deux aéroplanes sont issus du camp d’entraînement anglais de Poulines, alors situé à proximité de Villerable et Nourray. Ils planent au-dessus du clocher Saint-Martin, emblème de l’alliance franco-britannique.

 

Enfin, les fleurs, telles que les bleuets ou les coquelicots, sont les témoins historiques et représentatifs de la guerre 14-18. En tant que ville de l’arrière à cette époque, Vendôme a su faire ressortir la grandeur et l’importance de cette fin d’épisode belliqueux.

 

Maëlys Letourneux

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page