Éditos
-
Touché….coulé
Qui n’a jamais joué à ce jeu de bataille navale ? En prononçant cette expression « Touché… coulé », on imagine parfaitement le bateau militaire coulant après avoir été torpillé.…
Lire la suite » -
L’oxymore iranien
L’oxymore est cette figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contraire et qui pourrait très bien convenir à cette information parvenue en décembre. L’ONU retire la…
Lire la suite » -
L’édito d’Alex : Données volées pour déconnecter
À l’heure de l’hyperconnectivité, je me suis toujours interrogé sur la fiabilité de tous ces réseaux. Un peu comme ce qui nous attend cet hiver avec les coupures électriques programmées…
Lire la suite » -
Ecologie planifiée
Après un été caniculaire au cours duquel la France subissait des températures record et la forêt d’Aquitaine se transformait en brasier, Élisabeth Borne, notre première Ministre, a posé, en octobre,…
Lire la suite » -
L’édito d’Alex : Rendez-nous notre moutarde
Depuis le printemps, nous connaissons une pénurie de moutarde dans les rayons de nos supermarchés. Comme pour le papier toilette au temps du Covid, certains consommateurs se sont rués sur…
Lire la suite » -
L’édito d’Alex : Stop and go de la pub
Dès ce 1er septembre, 14 collectivités dont Bordeaux, Grenoble et Nancy testent un nouveau dispositif pour limiter le tonnage de déchets papier qu’ils trient chaque année. Un autocollant à imposer…
Lire la suite » -
L’édito d’Alex : Origine France plus garantie
Discrètement mais sûrement, la transparence alimentaire vient de faire un pas en arrière. Certes, le décret qui obligeait les industriels à mentionner l’origine de la viande et du lait sur…
Lire la suite » -
Tweet again
Après l’auto et l’espace, la nouvelle conquête d’Elon Musk se porte sur le réseau social Twitter aux 217 millions d’utilisateurs quotidiens. Entrepreneur libertarien du fait de sa défense d’une liberté…
Lire la suite » -
Financer l’indépendance
Actuellement en campagne électorale, le président de la République, Emmanuel Macron, dans sa liste de propositions promet, s’il est élu pour un second quinquennat, de supprimer la redevance audiovisuelle. Si…
Lire la suite » -
Adolf Poutine
Nous allions enfin pouvoir revivre après deux ans de cette «guerre» contre le virus. Nous nous apprêtions à fêter le printemps sans nos masques pour nous embrasser à nouveau sur…
Lire la suite »