Menu

Le centre-ville vendômois en zone 30

Le centre-ville vendômois en zone 30

Depuis fin juin, l’hyper centre de Vendôme est limité à de 30 km/h. Toutes les entrées et sorties de zones sont signalées par de grands panneaux rouges, vous ne pouvez pas les manquer !

 

30 km/h ; Vendôme

 

Le marquage au sol ainsi que certains aménagements comme des dos d’âne ou coussins berlinois viennent pour faciliter le respect de la réglementation. «Le projet est né d’une volonté d’améliorer le confort et la sécurité de l’ensemble des usagers, notamment des enfants» souligne Pascal Brindeau, maire de Vendôme. Et même si cette décision ne fait pas l’unanimité, la vitesse réduite des véhicules favorise la traversée des piétons dans de bonnes conditions de sécurité et en tout point de la chaussée. «En l’absence de passages piétons, ils peuvent dorénavant traverser où ils le souhaitent, tout en restant bien entendu, vigilant», poursuit l’édile.

 

Reste donc à convaincre les automobilistes à respecter cette limitation à l’heure où sur les routes départementales et nationales, le 80km/h est dorénavant de rigueur. Plus que le 30km/h en ville, pour certains la décision gouvernementale est infondée.


À lire également

Inquiétude à la Chambre d’agriculture

La Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher s’alarme de la conjoncture actuelle. Un hommage unanime posthume, avec minute de silence, a été

Le club hippique de Vibraye

De bons résultats en avril et une compétition de sauts d’obstacles en mai Dimanche 5 avril au club hippique de

Reprendre des couleurs après la rentrée

Le 14 octobre, Vendôme accueille l’Happiness Color Run, une course de 5 kilomètres à travers les rues où, tous les

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X