Menu

Le Val de Loire une destination d’exception

Le Val de Loire une destination d’exception

Le Val de Loire, tient le haut de l’affiche, avec les mythiques châteaux de la Loire à Center Parcs, en passant par l’incontournable ZooParc de Beauval…

 

En ce début de printemps, le Val de Loire est de retour à Paris pour une grande campagne d’affichage, fruit d’une coopération unique entre 15 acteurs du territoire : les châteaux d’Amboise, de Blois, de Chambord, de Chaumont-sur-Loire, de Chenonceau, de Cheverny, du Clos Lucé, de Villandry, la cité royale de Loches, la Forteresse royale de Chinon, Center Parcs Domaine des Hauts de Bruyères, le ZooParc de Beauval, ainsi que la Région Centre Val de Loire et les Départements de Loir et Cher (41) et d’ Indre et Loire (37). Il faut dire que la destination ne manque pas d’arguments pour attirer les touristes du monde entier…

 

Une coopération public-privé

Conscients que l’union fait la force, les 3 grandes collectivités du territoire s’associent aux opérateurs privés pour promouvoir le Val de Loire. Mutualiser les moyens, communiquer sous une même bannière, construire une campagne commune… sont des initiatives rares, aboutissement d’actions menées pas à pas, depuis de nombreuses années !

 

Le Val de Loire envahit Paris

Cette démarche pragmatique permet, pour la 2ème année consécutive, de déployer un dispositif de communication exceptionnel, indispensable pour exister et rivaliser dans un univers ultra concurrentiel.

 

Depuis le 2 avril, les Châteaux de la Loire et les autres sites prestigieux du Val de Loire s’affichent partout à Paris et en Ile-de-France ! Les visuels se complètent et mettent en scène la beauté et la richesse de la destination afin de séduire une clientèle parisienne et francilienne en quête d’expériences uniques à proximité de son univers urbain quotidien. Car, si le nom Val de Loire bénéficie d’une grande notoriété, sa diversité et proximité des sites à visiter sont souvent moins connues du public parisien.

 

Val de Loire ; châteaux de la Loire ; ZooParc de Beauval ; Center Parcs

 

Une destination en perpétuelle renaissance

Nouveaux décors, nouvelles animations, nouvelles expériences… en Val de Loire les sites touristiques se renouvellent d’année en année, pour la plus grande joie des visiteurs.

Une offre touristique variée et moderne à découvrir en famille, entre amis… le temps d’un week-end ou de vacances… il y en a pour tous les goûts !

 

Une ambition forte, prémisse d’une grande année 20119, symbole de l’anniversaire de la Renaissance et des RennaissanceS en Val de Loire .

2019 marquera le 5ème centenaire de la mort de Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise, de la naissance de Catherine de Médicis à Florence et de la pose de la première pierre du château royal de Chambord.

 

Le Val de Loire, éclatant berceau des arts et de l’architecture de la Renaissance en France, sera le théâtre, en 2019, de célébrations historiques à portée actuelle autour des grands thèmes de la Renaissance : patrimoine, arts et lettres, musiques, jardins, sciences et révolutions technologiques, architecture, artisanat, gastronomie et plus largement l’art de vivre.

 

Val de Loire ; châteaux de la Loire ; ZooParc de Beauval ; Center Parcs

 

Photos : © Laurent Alvarez

© Conseil départemental de Loir et Cher

 

Lire aussi :

Les beaux châteaux de la Loire

Tourisme : « Le Loir-et-Cher, une liste à la Prévert… »


À lire également

Nouvelle présidence pour le Conseil départemental

Nicolas Perruchot prend la barre et Maurice Leroy devient ambassadeur… Une larmichette, bien rapidement essuyée, coula sur son visage. Il

Comice agricole et Foire de Pentecôte

Montoire va vivre un week-end de Pentecôte exceptionnel. Le cœur de la ville décorée battra son plein au rythme du

Les Artistes vendômois s’invitent à domicile

A l’occasion de l’exposition des Artistes du Vendômois, Josy Moreau-Peter, la présidente de l’association, a dévoilé le 3 juin la

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X