Menu

Le voyage du Petit Vendômois…

Le voyage du Petit Vendômois…

Une jeune Vendômoise, Elfi (accompagnée au début de son voyage par Maxime), a emporté dans ses bagages le Petit Vendômois pour un voyage de quelques mois en Inde. Régulièrement, Elfi nous a promis de nous adresser un clin d’oeil de son périple. Nous la suivrons donc tout au long de son voyage.

Episode 2

« Bonjour le Petit Vendômois, bonjour chers lecteurs. Je vis un très beau voyage… Ici les gens sont vraiment très amicaux, tout le monde se dit bonjour et s’entraide c’est vraiment agréable. J’ai testé les tuk tuk indiens (qui se faufilent n’importe où et klaxonnent n’importe quand), les trains bondés (imaginez 80 personnes dans un wagon qui doit en contenir 15, et moi qui suis la seule femme !…), les bus qui ne freinent pas, c’est très commun que trois véhicules soient sur deux voies… Que de frayeurs ! «Incredible India» est le slogan de l’Inde qui lui va parfaitement ! C’est très riche humainement ici, très riche au niveau des paysages, de la culture, de tout… sauf d’argent… C’est parfois ennuyeux de se faire accoster pour acheter ou prendre le tuk tuk mais j’essaie de pas trop perdre patience ! […] Me voilà maintenant à Vattakanal, dans le sud de l’Inde avec trois Israéliens et deux Françaises. On a loué une petite maison où on peut cuisiner et d’où la vue est superbe ! On est au-dessus des nuages, dans les montagnes. C’est incroyable ! Je suis allée à Varanasi, ville sacrée très spéciale car il y a des bûchers funéraires. Ensuite, je suis allée à Rishikesh, capitale mondiale du yoga aux portes de l’Himalaya. C’était magnifique, le Gange était bleu turquoise. Après je suis allée quelques jours à Jaipur. (Là, nos routes avec Maxime se sont séparés). Je suis allée fêter Holi à Pushkar, j’y étais déjà allée et je connaissais des gens, donc c’était sympa.
Je suis partie de Pushkar la semaine dernière, nous avons fait plus de deux jours de trajet pour arriver jusqu’ici. Et ensuite, je me rends à Hampi puis Goa.
Le voyage se passe très bien, j’en apprends tous les jours sur moi-même et je prends goût aux voyages ! De retour en France, je ne pense y rester seulement quelques mois pour ensuite repartir en Australie ! »

Photo : La Holi, fête des couleurs, célèbre l’équinoxe de printemps et aussi le sacre de la fertilité !

Lire l’épisode 1 …


À lire également

Chalet aux couleurs de L’Allemagne

Samedi 12 décembre, le comité de jumelage Vendôme-Gevelsberg avait pris place dans l’un des chalets pavoisé aux couleurs de l’Allemagne

Le Val de Loire une destination d’exception

Le Val de Loire, tient le haut de l’affiche, avec les mythiques châteaux de la Loire à Center Parcs, en

Fédération de pêche du Loir-et-Cher

Un nouveau parcours pour le début d’année ! Dans son Schéma départemental de développement du loisir pêche, la Fédération de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X