Menu

Rencontre avec Kandinsky

Rencontre avec Kandinsky

Les jeunes de «L’Atelier peinture» du groupe CLIS/ULIS de l’IME «Les Sables de Naveil» proposent une rencontre avec Kandinsky lors d’une exposition.

Dans la réalisation de la série de tableaux qui sont exposés à la bibliothèque, il s’agissait pour les jeunes de découvrir Kandinsky et de s’inspirer d’une série de ses toiles «Einige Kreise» – Quelques cercles -1926.

Dans ce type de travail, les jeunes ont des consignes mais sont libres de toute interprétation, car cet atelier est avant tout un espace de rencontre avec le monde extérieur (l’observation, la reproduction) et le monde intérieur  (l’interprétation, l’émotion, l’imagination).

La toile «Bonhommes» a fait l’objet d’un travail collectif autour du collage, puis d’un travail individuel en peinture autour de l’image du corps où il s’agissait de respecter l’espace de « l’autre » sur la toile. Chaque jeune a choisi de représenter un personnage imaginaire.

La série «Crazy selfies» comprend des autoportraits où les jeunes ont dû utiliser toutes les techniques et matériaux découverts et utilisés durant l’année : écriture, collage, peinture, craie grasse, marker, poska… Chacun devait choisir un mot, une phrase comme base pour le fond de la toile.

Légende illustration : expo Bonhommes-toile collective

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Destination «Aux portes du Loir»

 La coopération touristique entre le Syndicat du Pays Vendômois et le Syndicat du Pays Dunois remonte déjà à plusieurs années.

Le Damier en assemblée

 A l’ancienne école Francis Breteau, le Damier Vendômois était réuni autour de sa Présidente Annick Le Gal, de son trésorier

Nos lecteurs en France et dans le Monde

 Le Petit Vendômois remercie les lecteurs d’avoir pensé à emporter dans leurs bagages l’une des éditions du Petit Vendômois. Nous

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X