Menu

Un tourisme ligérien dynamique à la capitale

Un tourisme ligérien dynamique à la capitale

Du 25 au 28 septembre s’est tenu à Paris le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme, IFTM Top Resa, qui fêtait sa 40e édition. Le salon a rassemblé 1600 exposants, dont près de 200 représentaient la destination France. Parmi eux : la région Val de Loire Touraine / Loir et Cher qui était venue en force avec 21 exposants.

 

Pour la seconde année consécutive, et à l’initiative de l’Agence départementale du tourisme Touraine Val de Loire et celle de développement touristique du Loir et Cher, «nous avons souhaité participer à ce rendez-vous, en mobilisant sous une même bannière régionale nombre de nos prestataires présentant leurs offres, leurs nouveautés aussi, auprès des professionnels du tourisme, autocaristes, agents de voyages et tour-opérateurs», explique Sophie Duperron, en charge des relations avec les prescripteurs de voyages au sein de l’agence de développement touristique du Loir et Cher.

Val de Loire Touraine ; Loir et Cher

 

Si l’office de tourisme de Vendôme n’était pas présent, «pour des questions propres à des choix de stratégie promotionnelle», glisse-t-elle, des exposants étaient, bien sûr, à même de renseigner les visiteurs sur les attraits de la ville. Un engagement collectif, comme en témoignait la mise en avant, lors du salon, de l’ensemble de l’offre régionale à travers le nouveau Guide pratique 2019 Loir-et-Cher/Touraine. Avec en toile de fond : la célébration l’an prochain des 500 ans de la Renaissance en Centre Val de Loire.

 

Et les nouveautés 2019 ne s’arrêtent pas là, notamment du côté du département ligérien. Comme, entre autres, l’ouverture du 28e Festival international des Jardins le 25 avril à Chaumont-sur-Loire, la mise en place du «Nuage de Beauval» qui permettra de survoler le ZooParc (12 télécabines accueillant chacune 12 personnes, dont quatre sont équipées d’un plancher en verre), la nouvelle version du son & lumière «Ainsi Blois vous est conté !» au château ou encore un parcours de visite repensé, une vigne et un potager créés à Chambord.
«L’activité touristique en Loir-et-Cher se porte bien, soulignait Sophie Duperron. La clientèle étrangère est de retour, tandis que les marchés de proximité sont toujours aussi présents. Nos prestataires proposent des offres attrayantes, et ne cessent de les renouveler chaque année pour séduire toujours plus de visiteurs».

 

Clémentine Lecomte

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Horizons sahel, en perpétuelle innovation

 Depuis 15 ans, Horizons Sahel, se démène pour envoyer au Sénégal des containers  de matériel médical collectés et remis en

Elisabeth Fourgeaud-Bourgeois reçoit de nouveaux prix

 L’artiste oucquoise, Elisabeth Fourgeaud-Bourgeois, a participé à un concours de l’Institut Européen des Arts Contemporains au cours du premier trimestre

Nouveau Contrat de Ville signé : Des enjeux et des objectifs partagés pour agir jusqu’en 2020

 Mercredi 15 juillet, François Bonneau, Président de la Région Centre Val de Loire, le Préfet de Loir et Cher Yves

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X