Vente aux enchères en janvier par la Maison Rouillac
Comme lors des dernières ventes aux enchères début décembre, Philippe et Aymeric Rouillac, commissaires-priseurs Vendômois, poursuivent les ventes en ligne les 24 et 25 janvier prochain.
Avec la salle de vente restée fermée et qui ne permet plus d’accueillir le public, les enchères, après la création gratuite d’un compte sur rouillac.com, se font dorénavant en distanciel. Vous pourrez alors enchérir comme si vous y étiez ! Une visite virtuelle en 3D depuis chez vous de la salle d’exposition et des 400 objets mis en vente les 24 et 25 janvier est visible sur le site de la Maison Rouillac, des pages extrêmement bien détaillées quant à l’histoire de ces objets.
Vous pourrez ainsi admirer une série de verrerie d’Art Nouveau, des meubles, sculptures (plâtre, marbre ou bronze) et cabinet de curiosité, des instruments scientifiques qui pour certains datent du XVIIe siècle en vente le 24 janvier. Ce même jour les commissaires-priseurs vendômois mettront en vente également, sorte de clin d’oeil au bicentenaire de la mort de Napoléon 1er, un fauteuil de l’empereur qui avait été conçu pour le Château d’Eu en Normandie et réalisé en 1812 par l’ébéniste Jacob.
Le lendemain, soit le 25 janvier, la vente se fera exclusivement sur tout l’intérieur, riche en oeuvre, d’une Chartreuse sur le bassin d’Arcachon, l’ancienne maison de Jean-Pierre Bernès, homme de lettre, professeur et grand amateur d’art, décédé cet été. Cette vente débutera par une conférence sur “les grands styles du mobilier” le samedi 23 janvier à 15h (renseignement au 02 54 80 24 24)
Samedi 23 janvier 15h, Conférence : “les grands styles du mobilier”
Dimanche 24 janvier 14h, Bel ameublement
Lundi 25 janvier, 14h, Une Chartreuse à Arcachon
Infos et visite sur les ventes et inscription pour participer gratuitement aux enchères sur www.rouillac.com – Hôtel des Ventes – 2 rue Albert Einstein – Vendôme – 02 54 80 24 24