ActualitésSports

Sportifs vendômois mis à l’honneur

Cette cérémonie venait récompenser les sportifs et sections sportives de l’USV-Union des Associations qui, par leur performances, avaient plus que les autres marqué cette année 2014-2015. Le conseil municipal de la ville de Vendôme était au complet autour du maire, Pascal Brindeau.

Les élus en ont profité, devant les différents clubs sportifs et leurs dirigeants, pour rappeler la multitude d’épreuves, de challenges durant l’année, les tournois organisés et les infrastructures réalisées ou en cours de réalisation, grâce notamment au soutien de la ville et de ses agents communaux en charge de l’entretien comme le faisait remarquer Sam Ba, adjoint, en responsabilité de l’éducation et du sport. Le passage du Paris-Tours cycliste sous la Porte St Georges fut également un moment fort de cette année sportive en attendant le Paris-Nice, en mars, qui passera lui aussi dans la ville de Vendôme.

Yannick Henriet, directeur au service des sports de la ville de Vendôme, a pu, à l’aide d’un diaporama, énumérer toutes les récompenses attribuées aux sportifs vendômois. Pas moins de 20 clubs, équipes ou sportifs individuellement ont ainsi été mis à l’honneur avec une place particulière pour la pongiste Zaou Qi qui se situe dans les 12 premières pongistes benjamines de l’hexagone, le tireur Thomas Debenne, sélectionné dans l’équipe de France junior arbalète et le club USV Rugby, meilleur club de l’année 2014-2015 pour son dynamisme et son engagement et particulièrement ses deux rugbymans Quentin Hardouineau et Charles Eric de Benoit d’Entrevaux, intégrant les sélections nationales. Une soirée qui récompensait ces joueurs et joueuses, sportifs et sportives qui font rayonner l’image de Vendôme à travers les différentes manifestations départementales, régionales et nationales.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page