Actualités

« From The Earth », la dernière création d’ Yvan J

C’est en 2003, après un parcours atypique, que le Vendômois Yvan J revient au travail du bois et à la sculpture. Inspiré par les circonstances et les événements de la vie, il est ainsi à l’origine, entre autres, de la sculpture posée devant le Minotaure «Ouverture d’esprit», une œuvre réalisée après les attentats de Charlie Hebdo en hommage à la liberté d’expression.

 

Yvan J

 

Sa dernière création, « From The Earth », sculptée dans une bille de chêne, a nécessité trois ans de travail. Achevée cet été, elle symbolise la déforestation massive. «Issue de la terre, cet arbre qui par sa puissance explose la croute terrestre», dit Yvan J.

 

« From The Earth » se compose également de pigments naturels et d’huile dure. Lors de la présentation de cette nouvelle œuvre, c’est une autre qui quittait son atelier, «Vitalité insufflée», une sculpture réalisée lors de la 20e édition des Virades de l’Espoir 2017. Elle avait été mise en jeu pour aider la recherche, avant d’être emportée, par tirage au sort, par un Rouennais.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page