Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Un nouveau président pour les commerçants

En avril, la Fédération du commerce Vendômois (FCV) se réunissait pour dresser le bilan des activités 2017. Et il est plutôt positif.

 

Parallèlement, la démission annoncée de son président, Aurélien Richard, a été confirmée. Restait à lui trouver un remplaçant, et ce n’était pas gagné puisqu’aucun candidat ne s’était présenté.

 

«J’avais annoncé en 2017 que je faisais ma dernière année, a expliqué Aurélien Richard, élu en 2015 pour trois ans à la tête de la Fédération. Mais depuis, personne n’a souhaité prendre la relève.»

 

Il a donc été décidé d’envoyer un courrier à tous les membres, en soulignant notamment les actions dynamiques menées tout au long de l’année. «Sans président, les commerçants perdront de leur représentativité et de leur voix dans des dossiers importants que sont le stationnement, les parkings, la piétonisation, l’organisation d’événements en cœur de ville», martelait Aurélien Richard.

 

Un courrier qui a porté ses fruits. Depuis, des postulants se sont fait connaître et le 15 mai prochain se tiendra une réunion exceptionnelle afin d’élire un nouveau président. Un soulagement pour tous.

 

Par ici pour découvrir le nom du nouveau président…

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page