Économie et sociétéAssociations

Vend’Asso recrute

Aujourd’hui, l’association Vend’Asso, dirigée en collégiale au sein d’un conseil d’administration de six membres, recrute des bénévoles qui souhaiteraient la rejoindre.

Vend’Asso se définit comme un développeur de vie associative. Au service donc des associations vendômoises depuis 2002, Vend’Asso regroupe plus de 100 associations de tout le Vendômois pour en faire la promotion et organiser des rencontres. « Nous sommes actuellement en recrutement et renouvellement de notre conseil d’administration. Pas besoin d’être affilié à une association, on peut venir comme un particulier nous donner un coup de main » souligne Marie-Madeleine Chopart et Michèle Jégorel, toutes deux administratrices et présidentes d’association.

Vend’Asso fonctionne donc avec une directrice générale salariée en collégiale où chaque bénévole administrateur, comme pour un bureau d’association, occupe un rôle. « Chacun à une délégation en binôme, une tâche particulière suivant ses envies ou ses compétences. Rien n’est imposé, c’est selon le choix des gens qui nous rejoignent » poursuivent les deux administratrices. Plusieurs organisations d’événements par an comme Le Printemps des Rottes, le Festival des Solidarités ou la Journée des Associations en septembre et en partenariat avec l’Union Sportive Vendômoise – Union d’Associations.

« Aujourd’hui, Vend’Asso, c’est également, avec la mairie comme partenaire important, des formations gratuites pour les associations adhérentes une fois par mois comme à l’exemple de la dernière qui s’est tenue autour du logiciel Word. On s’est rendu compte que beaucoup ne savait pas manipuler des logiciels simples. Toutes ces formations sont gratuites évidemment et se déroulent au Pôle Jules Ferry » insistent elles.

La prochaine date pour Vend’Asso, c’est son assemblée générale qui se déroulera le 11 avril à la salle de Courtiras à 18h. Toutes les associations adhérentes ou non et leurs adhérents sont invités !

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page