Menu

Avril, 2018

20avr20:30soirée poésie «Papusza»Salle du quartier du TempleType d'événement:Manifestations Littéraires,Arts et CultureVilles:Vendôme

Plus

Détails de l'événement

Soirée poésie «Papusza» la poétesse tzigane, salle du quartier du Temple (rue Jacqueline Auriol), org. par le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois. Entrée libre.

Papusza, alias Bronisława Wajs chez les gadjés (non-tziganes), fut une poétesse tzigane trahie par les siens et incomprise par les autres et qui aurait 110 ans cette année. Elle était Nature, une fille de la forêt. Son cri était un chant pur comme l’eau, émouvant comme le feu, qu’elle nous a laissé dans des poésies magnifiques.
C’est sa vie qu’elle a mise en chanson. Celle de l’enfant tzigane née dans un monde très différent d’aujourd’hui, que nos civilisations du progrès ont détruit par la guerre et la cupidité.
Lors de cette soirée, cette vie atypique et merveilleuse sera évoquée à la lecture de ses textes et de contes.
Le Tzigane est à l’image de l’Homme : on ne sait pas d’où il vient, il est fragile sur Terre comme la feuille… Et il cherche sa voie toujours, même si le chemin s’avère de plus en plus inextricable.
Contact : Denis Toulme : emelsined@hotmail.com

Une soirée poésie aura lieu à Blois (scène ouverte au public) au Liber Thés (av. Wilson) le 27 avril à 19h30.

Horaire

(Vendredi) 20:30

Lieu

Salle du quartier du Temple

rue Jacqueline Auriol, 41100 Vendôme

Événement organisé par

Le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois

MENU
X