Arts et cultureExpositions

Les brocs de La Chartre «font» campagne !

broc en campagne illustration 2
«Les brocs en campagne», La Chartre-sur-le-Loir et environs jusqu’au dimanche 1er mai les week-ends

Jouant sur les mots, la quinzaine de brocanteurs et antiquaires de La Chartre-sur-le-Loir et des villages voisins (Marçon, Poncé-sur-le-Loir, Chahaignes) promet un mois d’avril «en campagne»… Aux deux sens du terme.

Depuis quelques jours, ils sortent en effet toutes leurs archives et documents sur les élections présidentielles passées.

Mais la campagne célébrée avec l’arrivée du printemps est bien la vraie, nature, reverdissante, peuplée des vrais gens, elle-même à l’origine de l’expression «faire campagne». C’est donc aussi l’occasion pour les membres de l’Abap (*) de sortir tout ce qui mérite de l’être aux beaux jours et que beaucoup recherchent pour leurs extérieurs : tables et salons de jardin de fer ou de bois, chaises-longues et fauteuils en rotin, arrosoirs, seaux en zinc et autres jardinières, bidons de lait à détourner, brouettes, outils, etc.

broc en campagne illustration 1
Les chineurs sont donc invités à faire campagne à La Chartre, y compris les deux dimanches de scrutin

(*) Association Brocante Art Patrimoine

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X