Menu

Arville à l’heure médiévale

Arville à l’heure médiévale

Dimanche 15 juillet, la Commanderie d’Arville remonte une nouvelle fois le temps et vous invite à vivre le Moyen Âge en famille.

 

Entre grands spectacles et ateliers tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette journée une fête pleine de surprises, d’amusements et de découvertes !

 

Cette année une tour de siège attaque la Commanderie, Aux chevaliers les plus courageux de tenter son escalade pour décrocher son drapeau!

 

Toute la journée la compagnie Tormis vous accompagnera au son de ses instruments traditionnels. Sa troupe de danseurs vous invitera à vous initier aux danses médiévales !

 

La compagnie « A tous les temps » dressera son campement aux couleurs chatoyantes pour vous faire découvrir à toute la famille la vie dans un campement militaire ! Toute la journée la troupe proposera de nombreux ateliers pour découvrir le moyen âge en s’amusant : chirurgie médiévale, broderie de Bayeux, enluminures, frappes de monnaie,… Les petits comme les grands sont invités à tester les nombreux ateliers proposés par la troupe ! Le tout rythmé par des combats de chevaliers !

 

Ouvert de 10h à 18h30 – restauration sur place


À lire également

Michel Guidoni en tournée 2015

Avec son nouveau One Man Show « Michel GUIDONI s’affiche » Après nous avoir fait essayer plusieurs pas de danses, l’Arlésienne, la

Pèlerinage à Saint Vrain

Le pèlerinage se déroulera selon la tradition : •    7h30 – Ouverture des portes des chapelles et accueil des premiers

La fête du cochon à Théhet

Pour la 13e année conscutive, le village de Tréhet fera la fête. Un nombre incroyable d’animations avec comme thème principale,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X