Arts et cultureExpositions

«Dans leurs regards»

Du 1ᵉʳ au 29 juin, à l’office de tourisme de Fréteval, de nombreux artistes et acteurs de la protection animale se sont fédérés pour sensibiliser le public à travers une exposition émouvante «Dans leurs regards».

dans leurs regards 1À l’origine de cette exposition, dédiée à la SPA et à l’association « Chats de la Braye » qui rassemble à la fois artistes, associations et collectivité territoriale, se trouve Audrey Cacarelo, chargée du tourisme au sein de la communauté du Perche et Haut Vendômois (CPHV). Bénévole à la SPA de Morée, elle n’a pas ménagé son dynamisme pour structurer cette nouvelle exposition. En effet, pas moins d’un an de travail pour réunir sept artistes autour du thème de la protection animale et coordonner divers rendez-vous tout au long de l’exposition, conférences et ateliers de sensibilisation pour les enfants.

Dès l’ouverture de l’exposition, Isy Ochoa, artiste peintre animalière bien connue des Vendômois et l’une des sept artistes exposés, viendra faire découvrir l’association «Chats de la Braye» dont elle est présidente, une association qui informe sur la situation des chats errants et sur l’urgence de les stériliser. Suivront une présentation et une séance de dédicace de l’un de ses livres « Fritz » qui, à travers la vie de cet éléphant de cirque, aborde les sujets de l’exploitation animale.

«Dans leurs Regards» du 1er au 29 juin (du mardi au samedi) 14h-18h à l’Office de Tourisme de Fréteval. Rendez-vous avec Isy Ochoa, samedi 1er juin de 14h à 17h

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page