Menu

De la 2D au 3D

De la 2D au 3D

Depuis 15 ans, Laurent Potier, joaillier rue Marie de Luxembourg à Vendôme accueille des artistes. Cet été, six peintres exposeront mais pour une production de céramique. Une exposition originale et exceptionnelle, spécialement créée pour le lieu. A découvrir absolument !

 

Plus de 70 esthètes qu’ils soient peintres, sculpteurs ou graveurs sont passés dans la bijouterie en 15 ans d’exposition, un lieu devenu depuis l’année dernière une galerie, la seule à Vendôme. Pour la première fois, jusque fin août, l’exposition «Céramiques de peintre» rassemblera six artistes. «Je ne suis pas à l’initiative de cette exposition. Se connaissant tous et s’appréciant, ils se sont réunis et ont donc décidé de produire des œuvres en céramique à l’échelle de la galerie. Je ne l’ai su qu’au mois de janvier, une belle surprise» s’enthousiasme Laurent Potier. Un résultat à la hauteur, à en voir l’affluence en juin lors du vernissage de l’exposition.

 

Des artistes qui sortent de leur zone de confiance pour s’exercer dans un nouvel art, passer de la peinture 2 dimensions, à l’œuvre en 3 dimensions c’est assez ambitieux. Et le résultat en est bluffant. Ainsi les visages énigmatiques de l’artiste Michel Lambert sortent du cadre, les œuvres de Philippe R Berthommier sous son nouveau thème Torso se retrouvent avec des fragments de torses antiques se matérialisent en sculptures. Un moment magique, où les artistes ont pris des risques et où l’art revient à sa version primaire, la découverte avec un œil nouveau offrant un regard neuf. Une exposition qui se terminera fin août.

 

Infos pratiques :
«Céramiques de peintres» exposition visible aux heures d’ouverture de la Joaillerie Galerie Laurent potier-8 rue Marie de Luxembourg à Vendôme jusque fin août.
Les artistes exposés : Jean-Gilles Badaire, Philippe R Berthommier, David Gista, Charlotte de Maupéou, Agnès Paspire-Viollet et Michel Saint Lambert.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’école d’autrefois, pour de jolis souvenirs

Du 18 au 20 novembre, Savigny sur Braye accueille la 4e exposition concoctée par Philippe Tournon, infatigable collectionneur d’objets du

Vendôme ville d’eau et de lumière : Première étape…

Ses habitants, ses visiteurs sont séduits  par le charme de Vendôme, né de la rencontre  du Loir avec ses multiples

Centenaire de la victoire

Pour consulter les différentes manifestations à l’occasion du centenaire de la victoire, cliquez ici. Imprimer en pdfImprimer cet article

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X