Les animaux chez chez Frip’Art
La régie de Quartier, côté magasin Frip’Art, accueille l’artiste peintre Raphaëlle de La Selle jusqu’au 25 juin sur le thème des animaux et particulièrement le cheval, les cerfs et les taureaux.
«Je connaissais les œuvres de Raphaëlle, étant moi-même passionnée d’équitation» soulignait d’emblée la Présidente de la Régie de quartier Florence Bour lors de son discours d’entrée.
Des traits fins, sans les détails, un trait sûr qui souligne les mouvements des bêtes dessinées.
«Je peins depuis plus de 20 ans. J’ai commencé à Cholet où j’ai suivi une formation en peinture sur décor et trompe-l’œil.» explique l’artiste.
Un passage à Poitiers pour suivre son mari, elle continue à peindre et crée son entreprise en décoration de tentes de mariages. Une arrivée dans le Vendômois, elle s’installe à Rahart et peint toujours ses toiles de lin pour la location ou la vente.
«Je vends plus que je ne loue. Les particuliers préfèrent posséder l’œuvre que la rendre» s’amuse t’elle.
Une peinture toute en finesse, Raphaëlle De La Selle reste très cheval dans sa peinture.
«J’ai été cavalière pendant 30 ans mais des problèmes de dos m’ont fait arrêter» regrette t’elle.
C’est pourquoi l’artiste les peint parfaitement. Sa technique a évolué au fur et à mesure des années, et elle en arrive maintenant en quelques coups de pinceaux à magnifier un mouvement sans rajouter d’autres artifices. Elle alterne entre ses peintures de chevaux et ses toiles de décor, s’ennuyant ainsi jamais, passant d’une technique à une autre.