ActualitésArts et cultureExpositions

«Des corps et de la matière…» exposés à la bijouterie Laurent Potier – Vendôme

expo-alain-cassaigneAlain Cassaigne est photographe, résidant près de Châteauroux. Avec de nombreuses expositions et travaux sur l’architecture ou reportages thématiques autour de l’univers industriel, entre autres, il présente ici un travail réalisé en collaboration avec Josyane Cassaigne, qui porte sur un univers totalement original et insolite. Des femmes, des vêtements, ou si peu, et un espace de boue dans laquelle elles s’ébattent.

La démarche artistique est le fruit d’une triple rencontre entre la performance artistique, la photographie contemporaine et le fantasme de la boue. Les modèles enduites de terre mouillée se transforment en statue vivante, sensuelle, esthétique à la grâce séduisante.

Le travail est pointilleux. Le détail d’un regard, d’un geste englué, d’une expression provocante, fait de chaque image un univers unique. Gros plans, attitudes et mises en scène amusantes, plans larges noyant le corps dans l’espace marécageux, alternent en un théâtre insolite et surprenant.
La terre et l’eau mêlées à la femme peuvent alors alimenter les fantasmes les plus inavoués, dans les recoins secrets des désirs et des sensations animales. Chacun pourra oser s’y aventurer selon sa perception du vivant et du beau.

Différents formats sont proposés au public. Ils seront visibles jusqu’à la fin du mois d’août.

02juinToute la journée01aouExposition photographique de Alain Cassaigne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page