Menu

Pour de prochaines expositions…

Pour de prochaines expositions…

Philippe Tournon collectionne depuis sa plus tendre enfance toute sorte d’objets ; pas ceux qui ont forcément le plus de valeur pécuniaire, mais ceux rappelant le quotidien de notre passé et il aime faire partager !
Philippe Tournon propose régulièrement des expositions à Savigny-sur-Braye. Mais, pour ce faire, outre les nombreux objets déjà en sa possession, il collecte encore et encore.
Actuellement, deux nouvelles expositions sont en préparation.

Collecte d’ustensiles de la cuisine d’autrefois

Pour sa 5e exposition, Philippe Tournon collecte de vieux instruments de cuisine servant à nos grands-mères pour le lait, le beurre, les fromages, les œufs, la pâtisserie, les confitures, les conserves, les viandes, les poissons, les fruits, les légumes, les boissons, le sel, le sucre, et aussi la cuisson dans la cheminée…
Cette exposition aura lieu les 24, 25 et 26 novembre 2017, salle Sirius, à Savigny sur Braye, en partenariat avec la mairie.

Collecte Guerre 1914-1918

Pour le centenaire de la «Grande Guerre» 1914-1918, Philippe Tournon recueille des photos, documents, courriers, livres, médailles, casques, baïonnettes, vêtements, chaussures, etc. Ainsi que sur les guerres 1870-1871, 1939-1935, Algérie, Indochine…

S’adresser à Philippe Tournon,
«La Roullière Auberts»,
41360 Savigny-sur-Braye,
tél. 02 54 72 13 52 / 06 37 70 66 06

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Écoles des villes ou écoles des champs

 Le pré-projet de carte scolaire présenté par l’Inspectrice d’Académie le 12 février, amendé une semaine plus tard après concertation avec

La Nuit des Maths : édition 2017

 Cette année le festival La Nuit Des Maths aura lieu à La Riche, Tours et Blois du 30 juin au

EPOS, le festival des histoires 10e édition – du 2 au 5 juillet à Vendôme

 Le CLiO (Conservatoire contemporain de Littérature Orale) organise la dixième édition du festival EPOS cet été. Dédié aux histoires, cet

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X