Menu

Elisabeth Fourgeaud Bourgeois présente 35 ans d’expositions

Elisabeth Fourgeaud Bourgeois présente 35 ans d’expositions

Offrez-vous une balade picturale du 9 au 15 juillet à Oucques à l’occasion des 35 ans d’expositions de l’artiste, «enfant du pays».

 

Elisabeth Fourgeaud Bourgeois , artiste-peintre, plasticienne, auteur, native de Oucques a exposé ses premières créations le 14 juillet 1982, à hôtel de ville de Oucques. Puis l’artiste a organisé dans ce même lieu le salon «Art et Création» à partir de 1990, accompagné d’artistes connus ou en devenir. Elisabeth, récompensée de nombreux prix internationaux, a réalisé un grand nombre d’expositions de groupes et personnelles dans notre région mais aussi bien au-delà, ainsi qu’à l’étranger.

 

Pour fêter à sa manière les 35 années d’expositions l’artiste a proposé aux commerçants et aux prestataires de services de leur faire partager son projet : présenter 35 tableaux tableau avec un ou deux dans leurs lieux, lors de la semaine du 14 juillet.

Tous ont été très enthousiastes et ont adhéré immédiatement favorablement. Le projet était qu’ils choisissent des peintures très variées en techniques, de styles, de formats… Pour l’anecdote, un commerçant lui a gentiment demandé «avec un de tes débuts !» qui sait ? Un ou deux peints lors de l’enfance ou de l’adolescence d’Élisabeth, la création ayant toujours été sa passion.
Une balade picturale variée s’offre à vous, n’hésitez à franchir le seuil des portes. Vous y découvrirez des pastels, aquarelles, lavis, dessins à l’encre acrylique… gravures, modelages, et bien d’autres «choses» !

 

De la campagne beauceronne, vendômoise et d’ailleurs, de l’eau douce des rivières à l’eau salée de la mer, de la grève de la côte Atlantique, en passant par le Japon… les fleurs des années 90… les diverses périodes… sans oublier les dorures contemporaines et ses techniques mixtes en relief…qui lui ont valu les nombreux prix…

 

Chez les commerçants de Oucques du 10 au 16 juillet 2017, aux heures d’ouvertures des magasins.
Dédicaces
L’artiste plasticienne présentera ses livres, «Maman tu me disais, j’ai dessiné des mots puis ajouté de la vie », ainsi que « Le Réveillon ruisseau, de Oucques à Meslay… » (le premier livre depuis le 16ème siècle, écrit sur le ruisseau) ! Livres illustrés de ses peintures.
Séance de dédicaces également sur la traditionnelle brocante Oucquoise le vendredi 14 juillet à partir de 10h.

Portes ouvertes
Vous pourrez redécouvrir son univers lors des portes ouvertes de l’atelier le lundi 11, le jeudi 13 et le samedi 15 juillet de 15h à 20h avec séance de dédicace.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

André Bauchant, sa vie, son œuvre

 «André Bauchant était mon grand-oncle. Je désire rendre hommage à cet homme simple qui, après avoir été pépiniériste pendant plus

Les Accroupis de Vendôme, une «sacrée» affaire…

 En 1913, il y a 105 ans, l’affaire des Accroupis de Vendôme fut un beau Clochemerle politico-religieux, opposant cléricaux et

Fête médiévale du temps des chevaliers

 Dimanche 21 juillet, la Commanderie d’Arville propose à ses visiteurs une nouvelle traversée dans le temps avec la 11e édition

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X