Menu

Jean-Pierre Philippeau, le peintre des rêves

Jean-Pierre Philippeau, le peintre des rêves

Après avoir longtemps exposé à La Chapelle St Jacques, au Centre Leclerc ou au Minotaure, l’artiste peintre Jean-Pierre Philippeau expose depuis quelques années chez lui , toujours en décembre. Cette année ses portes ouvertes se feront sur 2 week-end.

« Depuis mon enfance, j’aime peindre » explique t’il d’emblée.

Après une vie professionnelle dans l’aéronautique, Jean-Pierre Philippeau, peintre très prolifique, peut maintenant se consacrer exclusivement à sa passion. Il voyage régulièrement avec sa femme, en Bretagne, ou dans le sud de la France, d’où il ramène de ses escapades des rêves pleins la tête. Car ce qu’il aime particulièrement c’est la nature, qu’elle soit au bord de la mer ou en Sologne par exemple.

Aucun modèle, il peint des paysages qu’avec sa mémoire, paysages imaginaires sur la toile. Il utilise de la peinture à l’huile, de l’acrylique, de l’aquarelle et peint même sur de la porcelaine, car il possède un four permettant de la cuire à la bonne température.

Il aime tant la peinture figurative, que le sous-sol de sa maison est entièrement consacré à sa passion. Il aime également encadrer ses toiles, livrant ainsi des œuvres originales toutes finies. En perpétuel recherche créative, Jean-Pierre Philippeau a depuis quelques temps testé d’autres procédés. En enduisant ses toiles d’un mélange de liant et de sable fin, ses toiles prennent maintenant du relief. Sa peinture actuelle tend également vers des fonds plus foncés, la nature étant peinte avec des couleurs plus claires.

«cela me plaît de peindre des paysages de rêves, je peins pour moi  exclusivement. Ce sont les amateurs qui aiment ma peinture  qui me poussent à exposer» précise t’il.

On ne peut que les remercier d’insister.

Portes Ouvertes :
Portes ouvertes les week-end des 12 et 13 décembre et 19 et 20 décembre,  de 14 heures à 19 heures, au 8 rue de la Plaine Chanteloup à Villerable.
Jean-Pierre Philippeau sera également présent à Carrefour Market le 5 décembre dans le cadre du Téléthon.

Contact : 02 54 77 81 83 / ginette41.philippeau@orange.fr

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les Accroupis de Vendôme, une «sacrée» affaire…

 En 1913, il y a 105 ans, l’affaire des Accroupis de Vendôme fut un beau Clochemerle politico-religieux, opposant cléricaux et

Ces jardiniers amateurs récompensés

 Depuis plus de 20 ans la ville de Vendôme et son service des espaces verts récompensent les jardiniers amateurs pour

Une course automobile accessible à tous et pour tous !

 L’association ONZAIN 24 HEURES 4L organisera pour le 28 et 29 mai, la course des 24 heures 4L qui se

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X