Menu

L’été des artistes à Trôo

L’été des artistes à Trôo

Etéphémère, une exposition particulière, se déroule tout l’été dans le village de Troo. De nombreux artistes donneront à voir leurs œuvres en plein air, à admirer lors d’une balade dans ce magnifique village troglodytique.

 

Caroline Lance aime les artistes et ça se voit. Conseillère municipale de Trôo, elle met en place régulièrement des expositions. «Au 49», dans sa maison, elle a exposé de 2013 à 2016 des artistes du village en les mettant en scène dans son jardin ou dans son intérieur. Aujourd’hui, c’est dans une autre demeure, l’Ariana, qu’elle réitère l’expérience avec Frédéric Lère.

 

«En février, j’ai fait la proposition d’un parcours artistique dans le village. Il a été accepté et j’ai pu commencer à travailler dessus avec les habitants», explique t-elle.

 

L’idée est de créer une balade au sein des petites ruelles de ce village atypique en y glissant des œuvres artistiques dans des lieux inaccessibles, mais visibles de tous. De l’art pour l’art en somme, avec 13 artistes, qui ont tous joués le jeu sous le thème « Bestiaire », en lien avec les animaux. Des masques, des peintures mais aussi des sculptures, avec la complicité des habitants de Troo, lesquels qui ont ouvert leurs jardins, libéré de l’espace pour que les œuvres soient visibles mais aussi protégées. Un plan est disponible en mairie et à la Maison du tourisme pour un parcours qui peut se faire dans tous les sens.

 

Etéphémère est une exposition originale, une belle façon de redécouvrir le village et des artistes, pour la plupart locaux.

 

 

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les livres d’artistes sous toutes leurs coutures

 Du 10 novembre au 20 décembre, à la bibliothèque du parc Ronsard, à Vendôme, une belle exposition donne à voir

Les bronzes de Martin Salazar chez Laurent Potier

 Martin Salazar expose des bronzes au sein de la boutique de joaillerie de Laurent Potier jusqu’à la fin mai. Martin

YvanJ sculpte en direct pour la bonne cause !

 Aidez la recherche et tentez de gagner l’œuvre de 1,60 m, réalisée par le sculpteur vendômois YvanJ lors des Virades

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X