ActualitésArts et cultureExpositions

Ludovic et Camille chez Frip’Art

Pendant tout le mois d’Avril à Vendôme, Frip’Art, qui vend de la fripe et réveille l’art, exposera 2 artistes Vendômois, des jeunes talents qui ne manquent pas de couleurs.

Ludovic et Camille, Vendômois tous les deux n’ont pas du tout le même âge. Ce qui les réunit c’est que tous deux exposent pour la première fois et que c’est toujours impressionnant une première fois pour un artiste. Le regard des autres sur son œuvre est un exercice certainement difficile pour l’orgueil, car même si les proches ont pu déjà porter un premier jugement, la critique de l’inconnu peut déstabiliser.

Les tableaux de Ludovic Ivens envahissent l’espace dés le hall d’entrée pour cette inauguration. Les couleurs omniprésentes au milieu de formes aux contours tracés de points réguliers nous attirent au premier regard. Des courbes et des traits réguliers parallèles avec ces multiples couleurs si présentes, art mexicain ou aborigène.

«J’avais ce châssis blanc acheté depuis des années à ma disposition. J’avais envie de peindre mais je n’osais pas. Et puis il y a deux ans, j’ai commencé à tracer des courbes au crayon noir en y rajoutant sans déborder de l’acrylique de couleurs. Dorénavant je suis devenu addict et je peins énormément. Ma peinture n’est pas à vendre pour l’instant, ce sont un peu mes enfants, mais je m’aperçois bien que mon appartement devient trop petit» s’amuse t’il.

La peinture de Camille Barbier, 13 ans, pourrait paraitre plus classique mais le procédé est tout à fait inédit. Sur de l’acrylique apposé sur la toile, elle peint avec une règle qui, en la tapotant, apporte une régularité au relief très intéressant. Selon l’heure de la journée, la vision du tableau évolue, et l’on pourrait presque ressentir la sensation d’observer une autre peinture. Elle peut y rajouter de la couleur parfois, mais toujours avec délicatesse.

Deux styles différents, mais loin d’être sans intérêt, à découvrir en exclusivité jusqu’à fin avril !

01avrToute la journée25Expo de Ludovic Ivens et de Camille Barbier

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page