Menu

“Des métiers, des visages, les agents territoriaux s’exposent”

“Des métiers, des visages, les agents territoriaux s’exposent”

Jusqu’au 16 octobre au musée de Vendôme

Depuis 2014, la Ville de Vendôme et la Communauté du Pays de Vendôme multiplient les initiatives pour mieux faire connaître la diversité des métiers et des compétences mis au service des Vendômois.

Un forum des métiers organisé en mai 2015, un film réalisé pour la cérémonie des voeux 2016, une journée Portes ouvertes de l’ensemble des sites municipaux et communautaires, mercredi 14 septembre, témoignent de cette ambition de valoriser le travail des agents territoriaux et de modifier l’image parfois faussée que peut en avoir le public.

Une initiative originale vient compléter cette action avec la réalisation d’une exposition photographique au musée de Vendôme montrant les agents territoriaux sous un jour inédit.

Constituée de portraits et de clichés collectifs, l’exposition écarte l’option réaliste pour laisser aux agents le soin de montrer leurs métiers de manière décalée afin de restituer avec humour l’essence de leur engagement et de leur métier.

Toutes les directions de l’administration locale unique formée de la Ville de Vendôme, de la Communauté du Pays de Vendôme et de différents syndicats intercommunaux se sont prêtées de bonne grâce au jeu en rivalisant d’imagination et en multipliant les références à l’imagerie populaire.

Les quelques clichés ci-contre montrent l’originalité de la démarche, l’extrême diversité des métiers exercés dans la fonction publique territoriale, l’engagement des femmes et des hommes en faveur d’un service public de qualité.

L’exposition intitulée «des métiers, des visages, les agents territoriaux s’exposent» sera présentée au musée de Vendôme jusqu’au 16 octobre.
Exposition présentée au Musée de Vendôme,
du 16 septembre au 16 octobre.
Ouverture de 10h à 12h et de 14h à 18h
(fermé le mardi). Entrée gratuite.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Versailles-Vendôme, l’art s’échange

 Début Novembre, la harpe de Marie-Antoinette, une des pièces-maîtresses du musée de Vendôme, don de Mademoiselle de Trémault qui l’avait

Un certain 25 décembre 1645…

 C’est précisément ce jour-là que Nicolas avait choisi pour se rendre à Vendôme distant de quatre lieues environ. Solide gaillard,

400 lettres de la Première Guerre mondiale aux Archives de Blois

 Mardi 7 février, Maurice Leroy, ancien ministre, Président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, et les descendants d’Albert-Jean Després, officier durant

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X