Menu

Patrice MEROT, artiste protéiforme : du 3 juin au 15 juillet 2017

Patrice MEROT, artiste protéiforme : du 3 juin au 15 juillet 2017

Du 3 juin au 15 juillet, Galerie NOCOGO, à La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe)

«HYPER DYNAMISME» est le terme qui définit le mieux l’œuvre de Patrice MEROT, un artiste protéiforme, peintre, sculpteur, dessinateur aux multiples techniques.

Qu’il s’agisse de ses courses automobiles, de ses golfeurs en action, de ses cavaliers en selle ou de ses toiles marines, on est toujours surpris par l’énergie qui se dégage de ses tableaux.
Un chromatisme poussé à l’extrême, des compositions équilibrées avec force, et aux traits puissants, qui tantôt emprisonnent, tantôt libèrent.

 

Prix de la fondation Paul-Ricard en 1976, prix de Salon de Provence en 1988, Clef d’or d’Avignon en 1990, il fût aussi le peintre officiel de la ville d’Aix en Provence au Grand prix du Palais de Chaillot.

 

Plusieurs fois sélectionné la même année pour des expositions au Grand Palais lors du Salon des indépendants et du Salon d’automne en 1990, ainsi que pour la Biennale de Paris en 1991, il fût aussi cet artiste complet dont les œuvres ont été exposées au Musée du Louvre comme vainqueur du prix LVMH des jeunes créateurs au Carrousel du Louvre en 1994.
Artiste officiel de la Principauté de Monaco depuis 1992, il est omniprésent dans les collections du monde entier, de Tokyo à New-York, de Londres à Paris.

 

A l’occasion des 24h du Mans 2017, la Galerie NOCOGO exposera Patrice MEROT du 3 juin au 15 juillet de cette année
25 rue Nationale, 72340 La Chartre-sur-le-Loir, 02 43 44 41 39,
lsutter@nocogo.fr, www.nocogo.fr

 

01juinToute la journée15juilexpo des oeuvres de Patrice MerotLa Chartre sur le LoirType d'événement:Arts et Culture,ExpositionsVilles:La Chartre sur le Loir

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Jardinons nos villages

 A Mondoubleau, l’action « jardinons nos villages » a pu se dérouler sur 18 mois. En octobre c’était l’heure du

Une monnaie locale complémentaire et citoyenne en région Vendômoise : c’est parti !

 Cette fois-ci, l’association Dos d’âne, qui avait lancé une réflexion sur la création d’une monnaie locale en Vendômois, début 2015,

Monnaie complémentaire

 Une nouvelle monnaie qui vous veut que du bien.. ? En France, une trentaine de monnaies complémentaires circulent sur des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X