Menu

Photographie : «Des métiers, des visages, les agents territoriaux s’exposent»

Photographie : «Des métiers, des visages, les agents territoriaux s’exposent»

Une belle exposition photographique, à voir en gare TGV de Vendôme, jusqu’au 15 septembre.

Depuis 2014, la Ville de Vendôme et la Communauté du Pays de Vendôme à l’époque et la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois aujourd’hui, multiplient les initiatives pour mieux faire connaître la diversité des métiers et des compétences mis au service des Vendômois.

La réalisation d’une exposition photographique montrant les agents territoriaux sous un jour inédit témoigne de cette ambition de valoriser le travail des agents territoriaux et de modifier l’image parfois faussée que peut en avoir le public.
Constituée de portraits et de clichés collectifs, l’exposition écarte l’option réaliste pour laisser aux agents le soin de montrer leurs métiers de manière décalée afin de restituer, avec humour, l’essence de leur engagement et de leur métier.
De nombreux agents de l’administration locale unique formée de la Ville de Vendôme, de la Communauté d’agglomération Territoires vendômois et de différents syndicats intercommunaux se sont prêtés de bonne grâce au jeu en rivalisant d’imagination et en multipliant les références à l’imagerie populaire.
La sélection jointe de quelques clichés montre l’originalité de la démarche, l’extrême diversité des métiers exercés dans la fonction publique territoriale, l’engagement des femmes et des hommes en faveur d’un service public de qualité.

Jusqu’au 15 septembre, gare TGV Vendôme-Villiers sur Loir.
Ouverture lors de l’accès au quai uniquement.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lavardin et Montoire-sur-le-Loir, sous un autre angle

 Hist’Orius propose des visites inédites de Lavardin et de Montoire-sur-Loir, avec les règles sanitaires préconisées pour la sécurité de chacun

Expositions aux Ateliers de la Rampe

 Passez en mode lenteur, «Au pas de l’escargot», avec l’étonnant Jérôme Chaudé. Après une école des métiers d’art, Jérôme Chaudé,

Journée littéraire au château de Meslay

 L’association culturelle des Amis du château de Meslay organise le dimanche 10 septembre, au château, la première édition de sa

MENU
X