Menu

Pierre Delorme et Christian Valette, une démarche commune…

Pierre Delorme et Christian Valette, une démarche commune…

MARIE LIESSE GALERIE à la Chartre sur le Loir (Sarthe) présente Pierre Delorme (aquarelles) et Christian Valette (Sculptures) du 14 novembre au 17 décembre qui, pour la première fois, vont exposer ensemble.

Une démarche commune les réunit sans aller jusqu’à l’abstraction. P. Delorme et C. Valette créent une rupture avec la réalité .

Pierre Delorme : vit et travaille à Sougé (Loir et Cher). Il pratique l’aquarelle depuis de nombreuses années sur supports variés (papier fort, carton, buvard..). « Ce n’est pas tant la représentation des formes et des lignes qui m’interpelle mais plutôt l’expression de mes émotions pour tel ou tel sujet. J’essaie en permanence de veiller à conserver un équilibre entre contrôle et laisser faire pour ne garder que l’essentiel. Ce que j’aime par dessus tout c’est traiter vigoureusement mon sujet tout en respectant les exigences techniques propres à l’aquarelle. »

Christian Valette : vit et travaille à St Gervais en Belin (Sarthe). Il pratique la sculpture depuis 2006. Passionné par la sculpture sur bois et pierre, il se sert de ces deux matières, l’une sombre, l’autre claire, non en opposition mais en complémentarité. Il aborde le couple dans toute sa force et sa fragilité. Les perspectives évoquent souvent une complicité entre deux êtres et surtout l’équilibre affectif.
« Au niveau esthétique, elles se découvrent en forme épurée et abstraites qui expriment affection, tendresse, harmonie, protection. »

Marie-Liesse Galerie, La Chartre sur le Loir  (72)
Horaires d’ouverture de la galerie : tous les jours, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h
sauf lundi et mardi matin.
Présence des artistes sur toute la durée de l’exposition.
Vernissage : samedi 21 novembre de  17h30 à 20h

14novToute la journée17decExposition de Pierre Delorme et Christian ValetteType d'événement:Arts et Culture,ExpositionsVilles:La Chartre sur le Loir

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Patrimoine : le Vendômois mobilisé pour une opération de sauvegarde

 Le patrimoine, particulièrement rural, doit être plus que sauvegardé face aux menaces de toute nature qui le rongent depuis des

Montoire-Fontaine: une déchetterie restructurée et sécurisée

 Le site rénové de Fontaine-les-Coteaux, géré par le Sictom de Montoire, a été inauguré le 18 mai. Gros plan sur

Triathlon des coteaux du vendômois : déjà 20 ans !

 Les 28 et 29 mai ! Le triathlon sera dans tous ses états à Villiers sur Loir ! Au fil

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X