Menu

«Plaisir au naturel» – Exposition photographique du 21 mars au 16 mai – Vendôme

«Plaisir au naturel» – Exposition photographique du 21 mars au 16 mai – Vendôme

«Des plaines aux montagnes, en passant par les océans, la nature s’exprime tout autour de nous» nous explique passionnément Arnaud Tardif, photograhe, qui présentera une sélection de photos lors de son exposition qui se tiendra du 21 mars au 16 mai au Cloître de la Maison de Retraite des Tilleuls à Vendôme.

expo-plaisir-au-naturel-affiche«Les photographies exposées et réalisées dans ces milieux naturels, au fil de mes rencontres, présenteront des paysages associés à des espèces animales et végétales caractéristiques qu’elles soient communes ou plus rares, voire protégées. Les résidents et les visiteurs pourront admirer une cinquantaine d’images numériques en couleurs et en noir et blanc.

Photographe depuis six années, je suis attiré par la nature depuis ma plus tendre enfance et j’ai effectué mes études dans le domaine de l’écologie. Ma passion pour la photographie a l’intention de mettre en image les richesses naturelles de notre territoire, de faire partager la beauté de la nature au plus grand nombre pour faire prendre conscience que notre environnement est précieux mais aussi fragile et qu’il faut le protéger.

L’exposition, qui commencera le jour du printemps, apportera une touche de gaieté, d’évasion et de distraction pour les résidents de la Maison de Retraite. Elle apportera également, avec l’arrivée des beaux jours, une invitation au dépaysement, à sortir et à voyager pour les visiteurs de passage. L’exposition aura enfin l’objectif de sensibiliser le public sur la diversité des paysages et des espèces et de l’émouvoir avec l’expression d’un animal sauvage, accompagné parfois d’une dose d’humour.

Présentée en 2013 dans une mairie du Loir-et-Cher, dans un restaurant de la ville de Blois ainsi que dans une grande entreprise de la ville de Tours, puis en 2014 à la Polyclinique de Blois et à l’Office de Tourisme Cœur de Sologne, en 2015 au Conseil départemental du Loir-et-Cher, l’exposition se tiendra cette année au Cloître des Tilleuls (7 rue du Puits 41100 Vendôme) du lundi au dimanche de 10h à 19h. L’entrée est libre et gratuite.

Exposition photographique «Plaisir naturel»
du 21 mars au 16 mai 2016 au Cloître de la Maison de Retraite des Tilleuls à Vendôme.
Contact : Arnaud Tardif, 06 22 98 63 69
http://passionphotopro.canalblog.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Signature du livre «Comédie française»

 Fabrice a joué Luchini ou l’inverse…. On ne saura peut-être jamais comment cela a commencé. Toujours est-il qu’Olivier Labbé, le

Les artistes montoiriens comme à la maison

 A Montoire, à partir du 4 mai, Sophie Delpy et Giovanni Scarciello ouvrent au public leur maison-atelier.   L’ouverture au

Au revoir et merci M. le sous-préfet, bienvenue à Mme la sous-préfète

 Dans le corps préfectoral, c’est une règle stricte et immuable. Installés dans les sous-préfectures pour un temps court, les représentants

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X