Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 15 juin 2016
Source:https://lepetitvendomois.fr/arts-culture/expositions/reve-de-peinture-photographique-18-juin-10-septembre-vendome/

Rêve de peinture photographique : du 18 juin au 10 septembre – Vendôme

Daniel Martellière, artiste connu en Vendômois, exposera ses photographies  du 18 juin au 10 septembre à la vitrine de l’étude notariale dans le passage de l’Imprimerie à Vendôme (Place Saint Martin au Parc Ronsard). Cette exposition sera évolutive pendant toute sa durée.

«Cette exposition photographique représente mon rêve d’arriver à créer des oeuvres très proche de la peinture et plus particulièrement de l’aquarelle.
Cela peut paraître prétentieux à l’époque de photoshop, mais j’éprouve plus de plaisir derrière le viseur de mon appareil photographique que devant l’ordinateur.
La création à la prise de vue est beaucoup plus spontanée et peut se renouveler à volonté. Contrairement aux craintes de nostalgiques du passé, il n’a jamais été plus facile de travailler comme au temps de l’argentique, depuis l’arrivée du numérique. Le résultat est immédiat, et les réglages à la prise de vue sont presque infinis.
Pour revenir à l’exposition, soit que le sujet se prête à la rêverie, soit que les différents réglages utilisés me permettent d’approcher mon rêve de peindre avec mon appareil photographique. Les réglages les plus utilisés sont principalement l’ouverture du diaphragme, le temps de captation, et surtout la surexposition afin d’épurer la scène au maximum.
Cette exposition est tirée sur papier dessin afin d’exprimer au mieux le clin d’oeil à la peinture.
L’exposition sera évolutive avec un renouvellement régulier de quelques oeuvres.»

Daniel Martellière, 02 54 73 26 01,
daniel.martelliere@orange.fr

18juinToute la journée10sepExpo photos «Rêverie»VendômeType d'événement:Arts et Culture,ExpositionsVilles:Vendôme

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1