Arts et cultureExpositions

Femme, je vous aime…

Christian Deloffre, artiste peintre de Trôo, livre une belle vision de la féminité, pêle-mêlant ses séjours en Polynésie et ses études aux Beaux-Arts.

 

Christian Deloffre a vécu quelques belles années à Tahiti, toujours entre deux avions, entre Moorea et Trôo, le village où il s’est installé définitivement dans un troglodytique totalement restauré, sublime, à l’image de sa peinture.
C’est peut être là-bas, dans ces îles lointaines, paradisiaques, qu’il a peaufiné son style, qui lui colle parfaitement à la peau aujourd’hui. De jolies femmes, anonymes, parées d’un simple tissu, une œuvre magnifiquement réalisée. Rien d’autre dans cette peinture, seule la féminité y prône.
Après des années d’études aux Beaux-Arts, Christian Deloffre a toujours vécu de son art. Même si aujourd’hui, c’est plus dur qu’hier, comme il le constate, Christian n’échangerait sa place pour rien au monde. Sa peinture en témoigne, un style totalement réaliste où transparaît son amour pour la femme, qu’il sait peut être plus que d’autres mettre en valeur dans de magnifiques drapés. A découvrir absolument.

 

Exposition « Drapées anonymes »
Christian Deloffre
médiathèque de Montoire-sur-le-Loir, du 6 au 27 mai.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page