Fortes turbulences sur la Trinité

Comme l’an passé, l’équipée théâtrale de l’association Wish, à travers les personnages de Bob et Susie, viendra «animer» la visite guidée de l’abbaye de la Trinité.
Assurée par Valérie Coiffard, guide conférencière, spécialiste de l’histoire de Vendôme, cette visite commentée et filmée, unique en son genre, réserve bien des surprises, en s’appuyant sur la véritable intrigue de la lettre volée. Au XVIIe siècle, Jeanne-Baptiste de Bourbon, abbesse de Fontevraud, aurait envoyé deux moines au monastère de la Trinité de Vendôme pour récupérer et détruire un document écrit par Geoffroy 1er, abbé de Vendôme, lequel reprochait au XIIe siècle à Robert d’Arbrissel, abbé fondateur de Fontevraud, des pratiques religieuses inappropriées au sein de son abbaye.
Touristes curieux, Vendômois en quête d’histoire ou de culture, famille à la recherche d’une activité originale, ne cherchez plus et foncez découvrir l’abbaye sous un autre angle.
Histoire, patrimoine et humour se mêlent pour offrir au public une visite à la fois ludique et culturelle.
Les prochaines visites : les 24, 25, 26, 30, 31 août et le 1er septembre (19h30); Vendôme; visite guidée de l’abbaye de la Trinité filmée en compagnie de Bob et Susie et d’une guide conférencière. Rdv au jardin du chevet de la Trinité, près du pont de l’abbaye. Tarif 5.35€.
À lire également
Carnaval Oucques
Chaque année, et depuis plus de 130 ans, Oucques La Nouvelle, surnommée La Joyeuse il n’y a pas si longtemps,
Connaissez-vous Hildebert de Lavardin ?
«Il est un lieu du Vendômois privilégié par excellence, où les grands souvenirs s’unissent aux splendeurs de la nature
Gare à la Rochette 2015
Appelez-ça comme vous voulez : la Fiesta, la Bamboule, c’est déjà la 7e fois que FIGURES LIBRES et le comité
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire