Menu

Cérémonie en hommage au Maréchal de Rochambeau le 5 juillet 2015

Cérémonie en hommage au Maréchal de Rochambeau le 5 juillet 2015

Cette année encore l’association des Amis de Rochambeau invite les vendômois à célébrer la mémoire de Jean Baptiste Donatien de Vimeur, Comte de Rochambeau, le dimanche 5 juillet prochain, pour que vive le souvenir du général en chef que le Roi de France envoya à la tète de son armée vaincre en 1781 les armées anglaises en Amérique.

Rochambeau vient d’être célébré au pied de sa statue à Washington, le 10 juin dernier en présence de Nathalie de Gouberville-de Rochambeau. Nous aurons tous à cœur de le fêter au pied de sa statue de Vendôme, identique à celle qui fait face à la Maison Blanche, le 5 juillet prochain.

La cérémonie d’hommage débutera par la messe dite à son intention et à sa mémoire, en l’église de La Madeleine à 10h45. Ensuite, rendez vous à 12 heures place Saint-Martin pour un dépôt de gerbes et les allocutions des personnalités présentes sous la présidence de Monsieur le Préfet de Loir-et-Cher, en présence de Mme Kimberly C. Krhounek Conseiller politique à l’ambassade des Etats-Unis en France, de M Maurice Leroy, ancien Ministre et Député de Vendôme, de Mme Karine Gloanec-Maurin, vice-présidente du Conseil régional, et à l’invitation conjointe de M. Pascal Brindeau, maire de Vendôme et de Gérard Ermisse, président de l’association.

Cette cérémonie sera suivie d’un vin d’honneur offert par la Municipalité et servi à la Porte Saint-Georges.

hommage-rochambeau

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Rugby: une école de la vie par la formation

 La dernière saison de l’USV Rugby a été plutôt un bon cru sur le plan sportif autant que festif soulignent

L’Avant-Scène se pose à Vendôme

 Un nouveau projet immobilier à Vendôme est lancé sur l’ancien théâtre par In Situ Promotion, un promoteur au concept innovant.

Fête médiévale du temps des chevaliers

 Dimanche 21 juillet, la Commanderie d’Arville propose à ses visiteurs une nouvelle traversée dans le temps avec la 11e édition

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X