Menu

La secrète forêt de Fréteval

La secrète forêt de Fréteval

Une histoire peu connue, un secret bien gardé pendant des décennies…
Enfin disponible en français, le livre de Ray Worrall, un des derniers survivants des 152 aviateurs Alliés cachés dans la forêt de Fréteval, au nez et à la barbe des Allemands en 1944, vient d’être édité par Le Huchet d’Or Editions, Blois.

livre-freteval-Ray-WorrallRay Worrall.Devant Lancaster

C’est en juin, il y a tout juste un an, que Bill & Naddy de Star International (plus connus dans le Loir-et-Cher pour être producteurs artistiques avec, entre autres, Les Rubettes) ont pris connaissance de cette incroyable opération menée par la Résistance et les services de renseignement Britanniques.
Après avoir rencontré Ray Worrall, l’année dernière lors des célébrations à Fréteval, ils se sont engagés à ce que son livre, épuisé, soit réédité et traduit en français. Ils ont obtenu les droits de l’auteur, puis contracté Le Huchet d’Or Editions, à Blois, pour que le livre refasse surface. Pas une mince affaire ! Ray Worrall était le mécanicien de bord d’un bombardier Lancaster, son texte était donc très «technique» ! Pour les aider dans ces termes aéronautiques, ils ont sollicité et obtenu l’aimable et précieuse aide de Jean-Luc Génie et des autres membres de l’Air Club Blois Vendôme !
Un an de travail plus tard, le livre est maintenant complet, imprimé et disponible dans les deux langues.

Version française :
EXFILTRE DE FRANCE
Version anglaise :
ESCAPE FROM FRANCE
La véritable histoire d’un des héros méconnus de la Seconde Guerre Mondiale
Juillet 1944, le bombardier Lancaster de Ray Worrall, 20 ans à l’époque, est abattu au-dessus de la France occupée. Il doit son salut aux courageux résistants qui le cachent dans la forêt de Fréteval puis l’aident à regagner l’Angleterre.
Dans «EXFILTRE DE FRANCE» il nous relate son incroyable histoire, en toute simplicité.

livre-COUVERTURE-AVANT-FRANCAIS

Star International compte bien aller plus loin dans cette histoire. La société anglaise basée dans le Loir-et-Cher ayant obtenu et sécurisé les droits médiatiques a filmé des interviews, non seulement avec Ray Worrall, mais aussi avec certains membres de la Résistance ayant participé à l’opération. En partenariat avec un dirigeant de France Télévision Région Centre en retraite, Bill & Naddy ont maintenant devant eux des mois de travail, avant que « LA SECRETE FORET DE FRETEVAL » n’apparaisse sur les écrans. Grâce à leurs contacts professionnels, les négociations sont déjà en cours avec des producteurs et distributeurs, et aux Etats-Unis, et en Angleterre !

NADDY


À lire également

Pôle Image 41 déroule le tapis rouge au Minotaure

Le 30 mai, en partenariat avec Le Petit Vendômois, Pôle Image 41 présentera quelques-unes de ses réalisations, mais aussi ses

« Des visages et moi »…

De juin à septembre, une exposition d’œuvres photographiques réalisées par les résidents de l’Ehpad de Montoire sur le Loir sera

Les artistes s’exposent pour leurs 30 ans

Du 22 décembre au 1er janvier prochain, l’Association des Artistes de la Vallée du Loir (AAVL)  fête ses 30 ans

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X