Arts et cultureExpositions

Juillet et août : La ronde des billets de banque

Voilà une exposition curieuse, originale et pédagogique, qui vous entraînera à travers les monnaies du monde, du dollar US à la gourde haïtienne, du yen japonais à la kuna croate.

Saviez-vous que beaucoup de billets de banque de par le monde sont imprimés par la Banque de France ? Ou que, dans certains pays comme Cuba, il existe deux monnaies : une pour les transactions officielles, l’autre pour les achats courants ?

Cette impressionnante collection n’est qu’une partie des billets de banque que Gérard Chalendard, organisateur du Festival International du Velay, a amassé depuis de nombreuses années.

Venez donc aiguiser votre curiosité ! Et profitez-en pour découvrir ce Musée unique, les visites sont toujours guidées et animées.

Musikenfête, quartier Marescot, 41800 Montoire. En juillet et août, tous les jours sauf le lundi, de 10 à 12 et 14 à 18 h. Accès libre.
Ce billet vénézuelien de 100 bolivares qui équivalait à 12 dollars US il y a encore 10 ans n’a pas plus de valeur qu’un confetti aujourd’hui.

billet venezuelien 330

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X