Menu

La chasse à l’ours est ouverte !

La chasse à l’ours est ouverte !

Une sortie originale pour les vacances de Pâques, à Chouzy-sur-Cisse, à quelques encablures de Vendôme, le parc Loisirs Loire Valley propose une nouvelle activité familiale : le tir à l’arc en pleine nature. Mais attention aux rencontres, parfois de taille…

Attention danger ! Vous êtes au cœur d’un domaine de 60 hectares, en pleine nature, armé d’un arc et de flèches, quand soudain apparaît une masse brune, énorme, un ours ! A quelques mètres de vous. Pas de panique : visez, décochez votre flèche et poursuivez votre route.
Non, vous n’êtes pas sur un plateau de cinéma en train de tourner un remake des Visiteurs. Anachronique ? Pas du tout. La grosse bête est en mousse, mais l’illusion est parfaite et la magie opère !

Le tir à l’arc en pleine nature, sur un parcours balisé de 3 kilomètres, c’est la nouveauté du parc Loisirs Loire Valley, au cœur du domaine de la Pépinière. Ici, dans le creuset des chasseurs à l’arc, entre Blois et Amboise, petits et grands peuvent désormais s’adonner à cette activité, tout en profitant d’un cadre naturel d’exception. Entre Robin Hood et les Indiens d’Amérique, mais encadrés par un professionnel de la discipline, les archers en herbe partent pour deux à trois heures de randonnée active au milieu des acacias, des chênes et autres essences.

Au préalable, une formation d’une petite demi-heure, et c’est parti pour l’adrénaline. Chemin faisant, on croise un chevreuil, un sanglier, un ours, un lion, puis un raton-laveur. Sur le parcours 3D, une vingtaine de cibles, plus vraies que nature, un concept original et unique en France. Placés dans les conditions du réel, les aventuriers voient leur rythme cardiaque quelque peu s’accélérer au moment de décocher leurs flèches, mais rien d’insurmontable. Ici, il est surtout question de précision et de concentration dans un esprit qui se veut d’abord convivial et surtout bon enfant.
On connaissait la chasse aux œufs à Pâques, désormais il faudra aussi compter sur l’ours.

Informations pratiques

Tarifs : adultes/24 euros ; enfant/20 euros ;
 famille (au moins 2 adultes et 2 enfants) :  19 euros par personne.
Accès au parcours 3D gratuit pour les accompagnateurs.
Horaires : de 9h30 à 18h30 en haute saison, et de 10h à 17h pour le reste de la période.
Les Sables, Domaine de la  Pépinière, Chouzy-sur-Cisse (entre Blois et Amboise).
Tél : 09 75 60 67 64 ou  06 67 98 83 41.  www.loisirs-loirevalley.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article
Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


À lire également

La Boucherie du Faubourg

 Joël Chaillou qui avait ouvert sa boucherie-charcuterie en 2000, vient de revendre sa boutique pour de nouvelles aventures. Connu pour

Recette de Granny de juillet/août

 Pour vos apéritifs d’été, Granny vous propose une recette ensoleillée, savoureuse et esthétique, qui ravira et surtout rassasiera vos invités

Favoriser les apprentissages scolaires par la communication entre les parents et les enfants

 Une conférence intitulée “Favoriser les apprentissages scolaires par la communication entre les parents et les enfants”, gratuite et ouverte à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X