Menu

La Ville-aux-Clercs retrouve son clocher

La Ville-aux-Clercs retrouve son clocher

Déposé il y a un an et demi, le clocher avait quitté le pied de l’église au début du confinement pour une véritable cure de Jouvence.

 

Le voici désormais revenu en ses terres d’élection, en un seul morceau et avec une charpente entièrement reprise. «Après le solivage, c’est la partie zinguerie qui sera effectuée par l’entreprise Battais. Les deux tiers de la couverture seront réalisés au sol. Le reste sera effectué après la jonction entre le dôme et le campanile.» explique le nouveau maire, Bruno Dupré, également président de la commission patrimoine chargée de ce lourd projet.

 

La prochaine phase du chantier sera consacrée à la mise en œuvre de l’échafaudage, la restauration du dôme, la maçonnerie de réception du campanile, le grutage et la réalisation des finitions. Un coût prévisionnel de 320.000 € qui mènera l’ensemble du chantier à 520.000 €.

 

L’accompagnement financier inespéré du Loto du Patrimoine en sus du soutien de la Fondation du Patrimoine grâce à l’appel à mécénat très suivi a permis de rendre cette opération possible.

 

Néanmoins, insistant sur la visibilité emblématique de cette porte d’entrée dans le Perche, les membres de la commission dédiée comptent s’appuyer sur le mécénat d’entreprises et le sponsoring pour contribuer largement au financement de cette dernière partie. Pour autant, le grand public ne sera pas non plus oublié car une grande fête sera organisée, si les conditions sanitaires le permettent, pour la fête patronale, la Saint-Barthélemy, fin août.

 

La commission est composée de : au sein du conseil municipal, Bruno Dupré, Christine Coulais, Séverine Lemarié, Denis Merle, Olivier Glorieux, David Pasquier et de la société civile, Isabelle Maincion, Jacques Brillard, Michèle Dahuron, Pierre Bluet et Bernard Vigot ainsi que du délégué de la Fondation du Patrimoine, Alain Peral.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vendôme toujours classé 4 étoiles, pardon 4 fleurs

 C’est avec un soulagement non dissimulé que les équipes municipales et notamment les agents des serres ont appris la bonne

«Mater magna» : Une sculpture d’Elsa Genèse à découvrir en l’église de Boursay.

 «… Vous savez, on ne peut pas se réveiller un matin et se dire : «Je vais réaliser cette oeuvre.»,

Les oreilles au coeur de la santé

 La 22e Journée Nationale de l’Audition se tiendra partout en France, le 14 mars 2019 ! De nombreux spécialistes proposeront

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X