L’ami de Gauguin fêté à Poncé
Maxime Maufra, célèbre peintre post-impressionniste, ami de Paul Gauguin, est décédé en mai 1918, à Poncé sur le Loir, le long de la rivière qu’il aimait peindre. L’association AD3P de Poncé s’est lancée dans la commémoration du 100e anniversaire de sa disparition avec un programme de découverte, une exposition, et des conférences en avril et en mai.
L’Association de découverte et de promotion du patrimoine de Poncé ( AD3P ), avec l’appui de la municipalité et des habitants, propose, dés le 21 avril, un programme attrayant pour lui rendre hommage. Inauguration d’un chemin Maxime Maufra, une journée des peintres au Moulin de Paillard et son pique-nique 1900, et le lancement de la cuvée Maufra. Le tout agrémenté d’une conférence de la conservatrice du musée de Pont Aven et d’un concert lyrique.
Pour financer l’opération, une collecte de fond a été lancée sur le site de financement participatif Ulule. Chacun peut ainsi apporter sa contribution qui servira à installer dans le village deux plaques commémoratives et l’organisation d’une exposition sur la vie de l’artiste.
www.mmaufra2018.com
https://fr.ulule.com/centenaire-maxime-maufra/