L’histoire de l’ordre du Temple dévoilée
Depuis son ouverture il y a une vingtaine d’année, l’équipe de la commanderie d’Arville a pu constituer un fond documentaire substantiel sur l’histoire de l’ordre du Temple, les croisades et l’histoire médiévale plus généralement. A l’initiative du Conseil d’administration de l’association et en accord avec la Communauté de communes des Collines du Perche, l’équipe du site met cette collection d’ouvrages à la disposition des lecteurs de la médiathèque Jules Verne à Mondoubleau.
Causerie conviviale vendredi 21 février
Et pour inaugurer ce nouveau fonds, une soirée conviviale, vendredi 21 février, sera proposée à la médiathèque de Mondoubleau pour (re)découvrir l’histoire du site templier, le tout suivi d’un verre de l’amitié.
Exposition interactive «Lux in Tenebris»
A cette occasion la médiathèque présentera une exposition interactive, «Lux in Tenebris», prêtée par la Direction de la lecture publique. Conçue comme un thriller médiéval, le visiteur est invité à résoudre une enquête en plein coeur du Moyen-Âge. Vous voilà propulsé dans un thriller/BD médiéval dont vous êtes le héros. Muni d’une tablette et d’un casque audio, vous sillonnez le village et déambulez d’un panneau à l’autre à la recherche des indices qui vous permettront de démasquer le coupable en une heure, environ.
Renseignements à la médiathèque
de Jules Verne au 02 54 80 75 40