New York s’exporte à Trôo
Les 24 et 25 juin, l’artiste Frédéric Lère présentera ses œuvres à l’Ariana de Trôo
Frédéric Lère est un artiste international. Il a décidé de poser ses pinceaux dans cette commune des bords du Loir, en se portant acquéreur d’une des maisons emblématiques du petit village.
Samedi 24 et dimanche 25 juin, l’artiste y présentera ses œuvres : des aquarelles, des peintures à l’huile et des paravents, des structures articulées représentant sa ville de cœur et d’adoption : New York, là où il vit depuis plus de trente ans.
Frédéric Lère est peintre et muraliste. Intéressé par la série, il explore les paysages de manière systématique et s’essaie à reproduire leurs différents angles, Manhattan et l’Empire State Building ou la High Line, la rue de l’Athénée à Genève, des kakémonos à Tokyo, les gares de l’Hudson River…
Artiste-voyageur, il a peint des muraux sur des bateaux de croisière, dans des restaurants de Saint-Petersbourg et Moscou, dans les magasins Abercrombie de New-York, Los Angeles, Londres, Tokyo, Milan, Paris. Emplissant au passage ses carnets d’aquarelles, points de départ de nouvelles peintures.
Il expose régulièrement aux Etats-Unis et en Europe. Son travail peut être vu sur le site internet www.fredericlere.com
Les 24 et 25 juin, Trôo, à l’Ariana,
7, rue du Bourg-Neuf.
de 14h30 à 19h.