Onyx Ashanti, le magicien ose
Il a traversé l’Atlantique pour se poser un temps en Vendômois. Tout droit débarqué de Detroit, Onyx Ashanti , l’artiste américain aux mains de plastique, sera au Centre culturel des Rottes le 4 mai. Attention talent.
Avec ses mains noires gantées de squelettes en plastique blanc, Onyx Ashanti envoie des sons ethnico-futuristes, des rythmiques tantôt liquides, tantôt percussives qui roulent dans l’oreille et qui fixent la rétine. Ses doigts de plastique sont reliés par des fils multicolores à un mini-ordinateur qu’il contrôle avec ses mouvements. Une machine à sons qu’il a élaborée lui-même, design, conception, réalisation. Véritable défi technique qui a puisé dans les limites de l’imagination et dont vous pourrez apprécier le rendu et la performance au Centre culturel des Rottes, ce vendredi 4 mai.
Une résidence d’artistes sur le territoire qui a permis à Onyx Ashanti de se produire à Vendôme et qui en appellera bientôt une autre. Sous l’impulsion de Figures libres, cheville ouvrière du projet, une structure franco-américaine du même acabit devrait voir le jour à Detroit, initiée durant la Biennale du Design, organisée par l’agence Akoaki.