Menu

Un film inédit sur Rochambeau retrouvé dans les archives de la télévision

Un film inédit sur Rochambeau retrouvé dans les archives de la télévision

En 1976, à l’occasion du Bicentenaire de l’Indépendance des Etats-Unis, FR3 diffusait un magnifique film historique en 2 épisodes de 60 minutes chacun. Ce film portait le titre «La destinée de M. de Rochambeau» avec un premier épisode «Cinq mille français en Amérique» et un second «La longue marche vers Yorktown».

Affiche-Film-rochambeauL’Association des Amis de Rochambeau a pu dénicher ce trésor conservé à l’Institut national de l’audiovisuel et obtenir les droits de diffusion pour une séance de projection destinée aux Vendômois. Elle a obtenu le concours précieux de Monceau Assurances dans le cadre de son mécénat en nature pour disposer d’un lieu idéal de projection publique.

Celle-ci est prévue samedi 11 avril à 18 heures dans l’amphithéâtre de Monceau Assurances près de la Gare TGV. Un verre de l’amitié sera servi à l’entracte. Le tarif est de 7 € pour les non-adhérents et de 5 € pour les adhérents et les enfants de moins de 18 ans. Il est prudent de réserver en téléphonant au 02 54 77 67 54.

Le très beau film de Daniel Le Comte est construit sur des bases historiques extrêmement fiables et constitue un beau téléfilm en costumes et décors d’époque avec la contribution d’acteurs de qualité dont Jean Topart, François Chaumette, Marc Cassot, Jean Caillaud, André Thorent. Agréable et pédagogique sans être ennuyeux, le film de Daniel Le Comte est un beau complément au voyage que les Amis de Rochambeau ont conduit à Rochefort en décembre et une introduction à celui qui se profile pour accueillir L’Hermione en juin sur le théâtre même des exploits de Rochambeau, notre héros et grand homme du Vendômois en Virginie et en Pennsylvanie.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Jean-François Maubert en liberté chez Laurent Potier

 Jean-François Maubert est un sculpteur régional, qui réside à Contres. Son atelier regorge d’œuvres en cours ou déjà finalisées qui

Montoire fête son rugby

 Comme l’annonce son président Michel Serisier, La plus grande fête du rugby en France en milieu rural se passe à

Edito de Janvier 2018 : Vaccins : le débat fait rage…

  En juillet, Edouard Philippe, le Premier ministre, annonçait dans sa déclaration de politique générale que, de trois vaccins obligatoires,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X